Synology Récupération de fichiers sous Synology DSM 7

pph78

Nouveau membre
14 Décembre 2020
5
0
1
bonjour

par erreur j'ai supprimé des fichiers sur mon NAS DS 218 + 8 To ( conf SHR, btrfs) dans un sous répertoire, suite à une erreur de ma part. ( j'ai pas vu que j'etais dans une fenetre de mon NAS..)

Comment récupérer ces fichiers que je peux identifier dans mon centre des journaux.
J'ai essayé de passer par le menu configuration ( activer la corbeille). Je ne vois pas apparaitre mes fichiers dans #recycle ( il faut dire que j'ai fait après coup).. Ya t'il un autre moyen ?
C'est dans File Station, Dossiers Partagés, j'ai différents Folders, dont l'un s'appelle VIDÉOS et j'ai plusieurs sous répertoires dans ce Videos, et j'ai supprimé dans mon sous dossier Musique Classique beaucoup de fichiers ( environ 70.. ce jour..)..



NB Je sais un NAS c'est pas un backup, pas la peine de me retourner le couteau dans la plaie, mais j'aimerais bien les récupérer

Merci d'avance pour vos idées.

Cordialement

Patrick
 
Hello Patrick,

Si la corbeille était activée avant la suppression, alors il suffit d'aller consulter cette dernière dans le dossier parenr (ici Vidéos si j'ai bien compris). Si elle n'était pas activée avant l'erreur de manipulation... il y a malheureusement que peu de possibilité. Tu peux essayer l'utilisation de TestDisk via l'utilisation du SSH, mais il faut que le volume ait été utilisé au minimum sous peine que les données soient irrécupérables. C'est sans garantie, complexe et l'opération est très longue.
 
bonjour Fx CACHEM,
Merci à toi pour le conseil. je vais tenter. j'ai pas la possibilité de retrouver ailleurs ces fichiers. Donc je vais tenter. Cela me servira de lecon de bien comprendre que le NAS n'est pas une sauvegarde.
Je m'empresse donc de commander un gros disque Externe pour faire des copies.. ( Mais c'est trop tard)

Merci encore
Patrick
NB Ce qui est dommage, c'est que je vois bien dans mon Journal le nom des fichiers, et que j'ai pas encore vidé mes corbeilles ( mais si elles n'ont pas été crées elles ne peuvent pas etre vidées ?)
Patrick