Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous,
Suite à crash disque sur mon nas ds 214 +, j'essaye de récupérer mes données en branchant le disque restant sur un dock, brancher lui même en USB sur mon ordinateur.
J'ai créé une clé USB bootable et suivi le tuto suivant de chez Synology.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC
Quand j'arrive à l'étape suivante :
mdadm -Asf && vgchange -ay
J'ai le pb suivant:
No arrays found in config file or automatically
c'est le disque dur qui a craché ou le nas?
si le HDD est en panne, la chance de récupérer les données est faible.
tu n'avais qu'un HDD dans le nas? des backups?
Je me permets de reprendre ce post qui est resté interrompu et dans son jus depuis 4 ans.
Mon souci est quasi similaire : utilisation de la procédure de la KB Syno : How can I recover data from my DiskStation using a PC
J'ai un Synology NAS DS918+ qui semble avoir eu des soucis au niveau du bloc d'alimenation. Avant que ce dernier ne lâche complétement, ca a généré des petites corruptions au point que le NAS ne reconnait plus ses petits à ce jour.
Le NAS tel quel est sain (avec un nouveau disque dans le ventre, l'install est nickel et tout va bien)
Les 4 disques sont sains - des checks SMART indiquent zero secteurs défectueux, zero réallocations, etc
Le bloc d'alim est tout neuf. Mais à aujourd'hui impossible d'obtenir un démarrage du NAS qui aille jusqu'à la connexion.
D'où l'entreprise de récupérer les données sur un PC avec Ubuntu, en suivant la procédure. référencée ci-dessus.
- install mdadm et lvm2 : OK
- les ennuis arrivent dés la commande suivante : mdadm -AsfR
--> mdadm : No arrays found in config file or automatically
Pourtant, malgré des connaissances Linux basiques, je ne vois pas comment régler le problème
Le check suivant montre que le sytème semble reconnaitre la config du NAS :
Code:
root <> /dev/md >> mdadm --detail /dev/md127
/dev/md127:
Version : 1.2
Creation Time : Tue Nov 7 20:29:31 2017
Raid Level : raid5
Array Size : 17567074368 (16.36 TiB 17.99 TB)
Used Dev Size : 5855691456 (5.45 TiB 6.00 TB)
Raid Devices : 4
Total Devices : 4
Persistence : Superblock is persistent
Update Time : Sat Oct 7 01:57:51 2023
State : clean
Active Devices : 4
Working Devices : 4
Failed Devices : 0
Spare Devices : 0
Layout : left-symmetric
Chunk Size : 64K
Consistency Policy : resync
Name : Aladin:2
UUID : df949868:874e4f99:55d2cc1f:50cc50bc
Events : 8056
Number Major Minor RaidDevice State
0 8 21 0 active sync /dev/sdb5
1 8 37 1 active sync /dev/sdc5
2 8 53 2 active sync /dev/sdd5
3 8 69 3 active sync /dev/sde5
Je n'ai hélas pas fait de sauvegarde et c'est la première chose à laquelle je m'attaquerai sitôt les données récupérèes !
Dans l'immédiat, je suis bloqué dans le déroulement de la procédure Syno...
Quelques génies bien intentionnés sauraient-ils me remettrent dans le bon chemin ?
D'avance, merci