Qnap Récupération DD / NAS hors services

MaximePavie

Nouveau membre
22 Avril 2021
21
0
1
Hello tout le monde

Je possède un TVS-672N qui depuis 3 jours ne démarre plus après une coupure de courant. Le NAS est chez mes parents car je suis à l'étranger.
Malgré plusieurs test en ayant enlevé mes 2 DD, le NAS ne démarre plus du tout, pourtant à l'arrière 2 petites diodes sont allumées signalant bien une tension. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici mais en lisant plusieurs témoignages je ne serais pas le seul.

le support QNAP m'embarque donc dans un process de SAV à 400euros car il n'est plus garantie...

Ma question est :
Comment je peux récupérer les fichiers qui étaient sur mes 2 DD (RAID 1) ? Étant à l'étranger j'aimerais confier cette tâche à un pro, mais je veux savoir si cela est bien possible.

Merci beaucoup
 
Si c'est du raid 1 ca sera simple avec les outil adapté.
sinon pourquoi ne pas racheter un petit NAS Qnap et remettre les HDD dedans ?

étonnant qu'un nas aussi récent sache comme cela .
 
Salut,
Tu pourrai voir du coté de Linux Reader

Sinon : https://forum.qnap.com/viewtopic.php?t=159692
Merci la réponse !
Linux permet d'accéder aux DD via un programme c'est bien ça ? Désolé je suis pas expert dans le domaine (mais je vais aller faire mes recherches)
Message automatiquement fusionné :

Si c'est du raid 1 ca sera simple avec les outil adapté.
sinon pourquoi ne pas racheter un petit NAS Qnap et remettre les HDD dedans ?

étonnant qu'un nas aussi récent sache comme cela .
Je suis à l'étranger et ça vient tout juste d'arriver, donc oui c'est aussi une option, mais pas de risque que d'insérer mes 2 DD cela ne supprime tout dessus ? (une éventuelle volonté du nouveau NAS)
Oui c'est assez frustrant après 3a...surtout le coût de la réparation.
 
Linux permet d'accéder aux DD via un programme c'est bien ça ?
Le programme ce nomme Linux Reader, il fonctionne sous Windows.

Mais sinon il est possible de remonter les disques sous un Linux ( QTS est en fait un Linux ), mais il faut quelques connaissance sur le sujet pour cela.
En tout cas, le post sur le forum prouve que cela est possible.

mais pas de risque que d'insérer mes 2 DD cela ne supprime tout dessus ? (une éventuelle volonté du nouveau NAS)
Il faut bien placer les DD et allumer le NAS ensuite ! Aussi, il ne faut pas que le NAS ou tu souhaite faire la migration, possède deja une configuration ( par exemple rajout de tes 2DD dnas un nas 4 baies ou il y a deja 2 DD en fonction ).

Oui c'est assez frustrant après 3a...surtout le coût de la réparation.
Je comprends, apres c'est du NAS haut de gamme deja , tu est au niveau de réparation le moins cher : https://www.qnap.com/en-us/rma-service/
Surement car tu quitte a peine la fin de la garantie.

Le NAS fait un 1er bip a l'allumage, ou rien du tout ?
 
Pour avoir eu un NAS HD en raid 5 chez un client, NAS tout neuf d'a peine une semaine...
j'ai renvoyé en SAV, recu un nouveau NAS
rempis les 4 HDD + Les 2 SSD de cache --> C'est repartie tout seul.

Bien numéroté en les débranchant (en les faisant débrancher), disque 1, disque 2, disque 3...

Apres clairement au vu du nas que tu as, je pencherais pour une réparation car ca sera la solution la moins chère.

le fait d'être a l'étranger va etre un peu chiant mais bon....
 

Qnap Récupération DD / NAS hors services