Synology Règles de transmission de port activées

stryke

Apprenti
Membre Confirmé
16 Décembre 2016
61
0
6
Bonjour,

Je viens d'avoir une notification qui m'annonce : "Règles de transmission de port activées".
Perso je n'ai rien demandé, de plus je précise que mon NAS n'est pas du tout ouvert vers l'extérieur et ne fonctionne qu'en réseau local. Faut il que je m'en inquiète ?

Le message reçu via mail est peut être plus explicite pour vous :
"En raison de modifications au niveau des paramètres de la passerelle par défaut, la fonctionnalité des règles de transmission de port a été activée."

Bonjour,
je reçois actuellement le même message sur mon NAS Synology (DS214 play 2X8To en replication R1) suite à de nombreuses microcoupures EDF suffisemment brèves pour ne pas etre interceptées par mon UPS APC .
Je perds alors la connexion automatique de W7 à mes fichiers NTFS et dois rebooter mon Nas pour revenir à une situation normale (ce qui n'est pas souhaitable, je ne l'arrète jamais) )...
Par Ailleurs je remarque le message suivant en ouvrant non DSM " Echec de la ré-application des règles de transmission de Port".
J'avoue ne plus être au top sur ces sujets, quelqu'un a-t-il investigué ce type de problème ?
Merci d'avance

Bonjour,

Il faut vérifier que l'Upnp n'est pas activé.

Si c'est le cas, il faut le désactiver et vérifier dans la box les règles de routage.