Asustor [RÉSOLU] Impossible de changer les permissions d'un dossier partagé

TanPal

Nouveau membre
29 Août 2023
3
2
3
Bonjour,
j'ai acquis il y a un mois un nas Asustor Drivestor AS1104T pour découvir le sujet. Je me suis plutôt pas mal débrouillé à bidouiller tout ça mais j'ai un problème.
J'ai créé un dossier partagé pour mes données perso, je l'ai importé via mon compte admin mais pas via le gestionnaire de fichier ADM, via SMB de mon PC perso au NAS. Le problème est que ce dossier n'apparait pas dans l'explorateur de fichier ADM et qu'il n'est pas accessible non plus via SMB. Dans la configuration d'accès, j'ai beau mettre le droit lecture et écriture pour mon compte (qui est admin), cela me laisse toujours en "accès refusé". Auriez-vous une idée de ce qui bloque ? J'ai fouillé tous les réglages, je ne trouve pas !

Merci d'avance !

bonjour
quelques infos techniques ou captures d'écrans seront indispensables pour pouvoir t'aider: page de configuration du dossier partagé , avec son nom et chemin d'accès ... pour commencer ...
par ailleurs , je ne comprends pas 'importer' : on crée un dossier partagé , on lui paramètre des droits pour des users, et on l'utilise côté pc avec les users paramétrés , mais on n'a pas besoin 'd'importer qqchose ici...

petite question : depuis le pc , l'explorateur de fichier , il t'a demandé le user/mot de passe quand tu as essayé d'accéder au dossier partagé ? si oui, tu as mis quel utilisateur ?

Dernière édition:
Merci pour ton aide,
Voici quelques captures d'écran. Le dossier en question est Cédric

Pour répondre à tes questions :
- Le dossier partagé est à la racine (ADM), par ailleurs il est invisible avec mon compte admin, je ne le vois qua dans mes paramètres de dossiers partagés.
- J'ai importé mes fichiers dans le dossier via SMB et non via la solution du gestionnaire de fichier mais à priori c'est pas sensé joué sur le dossier partagé en lui-même
- Pour accéder sur mon pc, j'ai utilisé mon compte admin qui est le même que celui avec lequel je cherche à accéder au dossier actuellement.

Capture d’écran 2023-08-29 à 14.56.38.pngCapture d’écran 2023-08-29 à 14.58.39.pngCapture d’écran 2023-08-29 à 15.09.06.png

- comment tu as fait pour copier des données dans ce dossier partagé depuis ton pc, si tu le vois pas depuis ton pc ? ( pas 'accessible' = pas d'accès car pas visible ou pas d'accès au contenus initialement copiés depuis le pc, mais plus accessibles après ....?)
- si tu rajoutes un nouveau truc dans ce dossier partagé comme tu as fait initialement ( par exemple un fichier txt bidon) , et que tu essayes tout de suite après de le rouvrir depuis le pc ( avec notepad ) , ça fonctionne ?
- renomme ton dossier partagé sans mettre d'accents ... peut-être que c'est pas ça , mais les accents sont toujours une source potentielle d'emmerdes.
- connecte toi à ton NAS en ssh , et regarde la gueule du répertoire /share et /share/cedric

Bonjour,
j'ai acquis il y a un mois un nas Asustor Drivestor AS1104T pour découvir le sujet. Je me suis plutôt pas mal débrouillé à bidouiller tout ça mais j'ai un problème.
J'ai créé un dossier partagé pour mes données perso, je l'ai importé via mon compte admin mais pas via le gestionnaire de fichier ADM, via SMB de mon PC perso au NAS. Le problème est que ce dossier n'apparait pas dans l'explorateur de fichier ADM et qu'il n'est pas accessible non plus via SMB. Dans la configuration d'accès, j'ai beau mettre le droit lecture et écriture pour mon compte (qui est admin), cela me laisse toujours en "accès refusé". Auriez-vous une idée de ce qui bloque ? J'ai fouillé tous les réglages, je ne trouve pas !

Merci d'avance !

un dossier glissé d'un pc vers un NAS ne peut être qu'un sous-dossier. Il ne peut pas être un dossier "mère" si je puis dire à savoir un dossier partagé (ADM - Contrôle d'accès - dossiers partagés).
Dans ADM, je te conseille de tout décocher pour le groupe "users" (ne mettre aucune croix dans aucune case)

• J'aime
Réactions: TanPal et shaks2022
C'est ça !!!!! ça a marché direct ! J'aurais jamais trouvé mille merci !!! :love:
C'est con mais j'avais pas pensé qu'en tant qu'admin, j'étais aussi User !

Et pour te répondre Dami1. Oui, j'ai dit une betise, j'avais bien créé le dossier partagé avant et puis j'avais ajouté mes documents.
Message automatiquement fusionné :

Comment je marque le sujet comme résolu ? Je n'ai pas trouvé

• J'aime
Réactions: FX Cachem et Dami1
un dossier glissé d'un pc vers un NAS ne peut être qu'un sous-dossier. Il ne peut pas être un dossier "mère" si je puis dire à savoir un dossier partagé (ADM - Contrôle d'accès - dossiers partagés).
Dans ADM, je te conseille de tout décocher pour le groupe "users" (ne mettre aucune croix dans aucune case)
Bravo, j'avais du mal à cerner le soucis. On sent l'expérience déjà rencontrée :)

• J'aime
Réactions: TanPal