Asustor réveille programmer

domet

Nouveau membre
25 Janvier 2016
23
0
0
Bonjour,

je possède depuis peu un NAS AS-604T et j'essaie de le programmer de mon mieux.

je voudrais que le NAS s'éteigne ou ce mette en veille tous les jours à 3h00 et s'allume ou ce réveille à 8h00

j'arrive bien à l'éteindre ou le mettre en veille à 3h00 mais impossible de le faire démarrer ou de le réveiller en programmation.

la seul façon est de presser physiquement sur le bouton de façade du NAS

auriez vous une solution ?

d'avance merci
 
Questions : t arrive t il de débrancher entièrement la prise de courant ? As tu aussi un onduleur ?
 
Sans titre2.jpg

bonsoir,

non je ne débranche jamais la prise de courant et non pas d'onduleur.

photo en pièce jointe

merci
 
a première vue la calendrier est bien réglé,

si au lieu d’éteindre tu essaye avec mise en veille ça fonctionne ?

a tous hasard, l'heure est bien réglée dans le nas et sur le bon fuseau horaire ?
 
bonsoir,

oui l'heure est correcte sur le NAS

quand je sélection la veille au lieu de éteindre. le résultat est le même. c'est l'allumage ou le démarrage qui ne fonctionne pas.

en sois ce n'est pas un énorme problème (puisqu'il suffit d'appuyer sur le bouton power).

Mais ça me chagrine de ne pas savoir pourquoi ça fonctionne pas.
 
bonjour,

j'ai l'impression que mon horloge ne tourne pas quand le NAS est éteins.

est ce normale ?

d'avance merci
 
domet a dit:
bonjour,

j'ai l'impression que mon horloge ne tourne pas quand le NAS est éteins.

est ce normale ?

d'avance merci


non pas normal du tous, mais comment tiré cette conclusion ?

essaye un peut en réglant l'heure manuellement et non depuis le serveur ntp....

peut être voir du coté de la pile de la carte mère :idea:
 
slt,

je tire cette conclusion, car j'ai le NAS qui sait éteint à 11h43 et quand je l'ai rebooter, je suis aller voir le journal et j'ai vu l'extinction automatique de 3h00 qui est programmée, de cette constatation, je suis aller dans les réglage et j'ai constater que l'horloge était à 3h02, alors que le réglage était déjà fait en manuel.

Comment est que je trouve la pile ? je dois ouvrir le NAS ? et si oui, je ne risque rien pour la garantie ?

Merci
 
domet a dit:
slt,

je tire cette conclusion, car j'ai le NAS qui sait éteint à 11h43 et quand je l'ai rebooter, je suis aller voir le journal et j'ai vu l'extinction automatique de 3h00 qui est programmée, de cette constatation, je suis aller dans les réglage et j'ai constater que l'horloge était à 3h02, alors que le réglage était déjà fait en manuel.

Comment est que je trouve la pile ? je dois ouvrir le NAS ? et si oui, je ne risque rien pour la garantie ?

Merci


pour la pile je ne saurait pas te dire ou elle se trouve exactement.....

le plus sage avant de faire quoi que se soit et d'ouvrir un ticket auprès d'asustor.


pour faire un test car en regardant je me rend compte que j'ai une différence d'une minute entre le nas et le pc, j’étais paramétré sur le serveur pool.ntp,
je viens de changer de serveur pour le europe.pool ntp et l'heure c'est calé sur celle du pc.

teste peut être se serveur la ;)
 
slt,

après ma constatation de tantôt, c'est sur ça que je me suis mis pour le réglage de date et heure. on verra demain, mais je n'y crois pas. puisque le NAS ne démarrera pas automatiquement. donc la mise à jour via le server europe.pool ntp ne ce fera que lorsque que je l'aurai démarrer manuellement.

comment on ouvre un ticket auprès d'asustor ?

Merci A+
 
slt à tous

ce matin le démarrage automatique du NAS à 8h00 c'est fait correctement, hourra et à ce moment l'heure est toujours correcte.

alors les modification apportée hier sont.

- réglage de la date et de l'heure sur le serveur europe.pool ntp et changement du format de l'heure (DD/MM/YYYY)
- mise à jour ADM de 2.5.1.RB62. vers 2.5.2.RDP1.

maintenant c'est la première fois que cela fonctionne, j'espère que les autres jours seront pareilles.

Je vous tiens au courant de la suite.

merci
 
Tu as le changelog en français sur la page Facebook fr.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
domet a dit:
slt à tous

ce matin le démarrage automatique du NAS à 8h00 c'est fait correctement, hourra et à ce moment l'heure est toujours correcte.

alors les modification apportée hier sont.

- réglage de la date et de l'heure sur le serveur europe.pool ntp et changement du format de l'heure (DD/MM/YYYY)
- mise à jour ADM de 2.5.1.RB62. vers 2.5.2.RDP1.

maintenant c'est la première fois que cela fonctionne, j'espère que les autres jours seront pareilles.

Je vous tiens au courant de la suite.

merci


content que cela fonctionne ;)
 
slt Dami1

Tu as le changelog en français sur la page Facebook fr.

je comprends ce que tu veux dire ?