Qnap [Résolu] Stockage disponible

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
605
5
48
Bonjour à tous,

Voilà NAS TS-253A installé en RAID1 avec 2x3To WD RED.
La synchronisation/construction du RAID s'est terminée hier soir.
Ce matin, lorsque je vais voir dans le tableau de bord, j'ai dans stockage :

Utilisé : 3,36Go
Disponible : 1,03To !!!

Je n'ai encore rien mis dedans. Il n'y a que ce qu'il y a par défaut :

Multimedia : 11,39Mo
Homes : 20.00ko
Web : 8.00ko
Download : 4.00ko
Recording : 4.00ko
Autres : 4.00ko

Il est ou le truc ? Disponible 1,03To sur du RAID1 avec deux DD de 3To ?
Une autre question : C'est quoi la différence entre les dossiers Homes et Home ?
Merci d'avance
 
si tu va dans gestionnaire de stockage --> espace de stockage la tu as les options qui permettent de gerer ton espace.N'as tu pas la possibilité d'étendre le volume existant?
 
Re,

Alors, de ce que je peux voir :

Pool de stockage gestion 1 :

Capacité : 2.72To
Affecté : 1.69To
Non alloué : 1.09To
Snapshoot réservé : 557Go (20%)
Taille des snapshots : 0 Mo

Merci pour vos futurs conseils. Par contre je suis bleu de bleu dans les NAS, donc je ne risque pas forcément de comprendre du premier coup vos instructions.
 
Si je comprends, tu as créer un premier volume de 1.69To mais en prenant qu'une partie de l'espace disponible. Tu as donc 1.09 To de disponible. Enfin 20% (de la taille totale) a été alloué pour les snapshots.

QNAP a voulu apporter plus de flexibilité sur le stockage, personnellement je trouve que ce n'est vraiment pas facile à prendre en main... pour un débutant ça doit être incompréhensible.

Comme le propose webmail, va dans Gestionnaire de stockage > Espace de stockage le bouton Gérer pourrait t'aider. Tu devrais avoir une nouvelle fenêtre avec le bouton Etendre capacité, clique dessus. Un pop-up va s'ouvrir clique sur le bouton Définir sur Max et enfin Appliquer.

On croise les doigts...
 
Hello,

En fait lors de la première installation, l'assistant est un peu radin en informations, surtout pour les novices. Je n'ai pas souvenir d'avoir changé la taille du volume alloué.
Etant futur utilisateur de surveillance station, j'en ai d’abord profité pour créer dans le même pool un deuxième volume qui lui sera dédié.
Ensuite j'ai pris l'option "gérér" pour redimensionner le premier volume au max comme vous l'avez suggéré. Et j'ai récupéré le reste.

Merci pour vos suggestions.