QNAP QVRPRO et QFILE...soudainement accès externe impossible

• Auteur du sujet Auteur du sujet geoay
  • Date de début Date de début

geoay

Padawan
Membre Confirmé
30 Juillet 2023
138
14
18
Bonjour,
Comportement bizarre...
J’ai installé sur ma tablette Android ces deux applications depuis un long moment er tout fonctionnait parfaitement.
Hier soir, je me connecte à mon NAS via Qmanager, sans problème. J’active QVRPRO.
Puis j’ouvre le client, toutes mes caméras sont visibles, parfait.
Et ce matin impossible de me connecter à QVRPRO ! Aucune méthode de connexion ne fonctionne
Le NAS est still alive puisque l’accès Qmanager fonctionne et que le NAS est parfaitement opérationnel.
Aucune modification, sauf celles qu’à pu faire le NAS lors de maj nocturne, et pourtant connexion impossible.
Any idea ?

Hier soir tu etait chez toi en wifi et ce matin tu etait dans les transport ou au bureau ?

Surement les ports de QVRPRO qui ne sont pas rediriger dans ta box.

Non hier et ce matin hors domicile.
Redirection des ports ? Possible.
Mais tout fonctionnait parfaitement depuis la configuration initiale de mon NAS depuis maintenant plusieurs mois et soudainement Plof !
A mon retour at home je vais checker mais je ne comprends pas ce qui aurait pu modifier ma configuration.
Message automatiquement fusionné :

Quand QVRPRO ne veut pas démarrer il me propose plusieurs solutions de connexion. J’avoue ne pas tout comprendre des propositions (sauf IP local que j’utilise sur mon PC).

Mais tout fonctionnait parfaitement depuis la configuration initiale de mon NAS depuis maintenant plusieurs mois et soudainement Plof !
Et tu n'est pas chez SFR ou Bouygues par hasard ?
C'est l'ensemble de l'acces a distance direct qui n'est plus possible ? Car si oui peut etre tu as eu le droit a une ipv4 CG-NAT ?

Non, je suis chez Free. De toute façon aucune des connexions 4g ou wifi ne fonctionne

Car si oui peut etre tu as eu le droit a une ipv4 CG-NAT ?
Chez Free aussi tu peux aussi avoir une adresse IPv4 CG-NAT
as tu bien une adresse IP fixe full Stack ?

En local en ethernet avec ton pc tu préviens à te connecter à l'interface du nas ?

En local aucun problème en utilisant l'IP locale ou Qfinder.
Comme je me connecte sans pb à Qmanager je ne pense pas qu'il s'agit d'un pd de connexion à distance mais d'un pb circonscrit aux applications

RESOLU
J’ai enfin réussi à refaire fonctionner Qmanager er QVRPro sur mes deux appareils mobile, tablette et smartphone.
Comme je ne m’en sortais pas j’ai supprimé et réinstaller les applis.
Un peu galère pour reconfigurer car je suis un peu paumé entre tous les identifiants (NAS, cloud,etc)
Mais enfin tout marche !
Par contre Grand mystère car tout fonctionnait correctement à J-2 et soudainement plis rien.

Merci pour ton retour
Probablement un bug au niveau des applis Android du coup

Histoire Fou !
1 H plus tard je rouvre les applications QVRPRO sur mes 2 mobiles et Bing, connexion impossible !
Et pourtant les parents connexion sont strictement identiques entre Qmanager qui fonctionne er QVRPRO.
Je n’y comprends plus rien
Et le problème est le même avec Qfile ,
Dois-je jeter mon NAS
Message automatiquement fusionné :

Toujours aussi galère et incompréhensible...
Qfile çamarche
Mais QVRPRO pas moyen.
Tous les paramètre Hote/IP ou nom myQNAPcloud, Nom utilisateur, Mot de passe apparaissent avec un drapeau Warning.
Et pourtant ces paramètres sont strictement identiques entre les différentes applications mobiles...

Oui réinstallation sans impact..
j’ai également posé une question sur le forum QNAP. Pas encore de réponse

Pourquoi pas mais j’ai peur que mon problème soit bête et méchant et que j’ai loupé quelque chose...
Si vraiment je n’y arrive pas j’ouvrirais effectivement un ticket.

C'est pour cela que j'ai tagué EVO, il va te dire si c'est nécessaire.

J’ai ouvert un ticket mais pas de retour.
J’ai circonscrit le comportement...
Pour faire simple : installation de QVRPROclient sur ma tablette Android (idem sur smartphone), suivi de la procédure de configuration en utilisant myQNAPcloudlink. NAS détecté instantanément. Fourniture name/pwd pour la connexion, ouverture instantanée avec affichage de mes caméras. SUPER !
MAIS...fermeture de l’application, puis ouverture et...connexion impossible, l’appli testant les différents modes possibles sans succès.
Et cerise sur le gâteau tous les paramètres de l’application qui fonctionnaient parfaitement s’affichent maintenant en erreur,
Et en recommencant le process : suppression, installation, paramétrage, appli OK, fermeture, réouverture, BOUM !
Au moins c’est répétitif !
Je n’ai rien vu sur d’autres utilisateurs confrontés au même problème.
Aurais je une saloperie dans mon NAS ? je n’ai pas testé la désinstallation de l’appli dans le NAS .

Y’A UN TRUC ! tout à fait par hasard j’ai enfin trouvé une manip qui permet enfin d’ouvrir QVRPRO. Ça marche pas à tous les coups car il faut être très rapide. Le TRUC : ouverture de l’application, dès l’affichage du nom du NAS en haut à gauche, instantanément appuyer sur l’icône en haut à droite qui indique à priori un rechargement (? de quoi). Si tout se passe bien la connexion s’etablit. Sinon le panneau d’affichage connexion impossible apparaît et impossible de se connecter !
TRES ÉTRANGE ! QNAP veut-il tester les réflexes de ses utilisateurs ?
Si quelqu'un a une explication logique je suis preneur ;)