QNAP QVPN - OpenVPN - Changement adresse IP publique

jckfun

Padawan
14 Mai 2017
79
9
8
Bonjour cher tous,

J'ai crée un serveur QVPN OpenVPN sur mon NAS, qui a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui.

En effet, j'ai changé d'adresse IP publique (livebox) cette semaine, sans le savoir.

Le .ovpn que j'ai chargé sur l'application OpenVPN a bien fonctionné.
En revanche, l'adresse IP de la semaine derniere estr rentrée en dur, et il n'est pas possible de la modifier depuis l'application pour iPhone.

Comment faire dans ce genre de situation ?
J'ai désactivé le service MyQNAPCloud pour des raisons de sécurité, ayant été victime de Dead Bolt il y a 3 semaines.

Par avance, merci

Cordialement,

Salut,
Un peu hors sujet, mais ton NAS est compatible QVPN3 non ? Si oui, je te conseil fortement d'utiliser plutôt Wireguard que OpenVPN ( pour des questions de performance principalement )

Sinon, l'adresse IP peut etre modifié dans le .ovpn avec simple éditeur de texte par exemple.

Concernant myQNAPCloud, je suppose que tu parle du service de DDNS ( car myQNAPCloud contient aussi d'autre service ) aucun soucis a l'utiliser, il n'y a pas de faille a cause du nom de domaine. Seuls les NAS dont l'interface de gestion est exposé directement sur internet sont ciblés et la faille est maintenant corrigé ( meme si c'est pas une raison pour exposé sont interface d'administration ^^ )

Bonjour Evotk,

Merci pour ton retour.

Oui, j'ai la possibilité de mettre en place un serveur VPN Wireguard par le biais de QVPN.

Par contre, je souhaite me connecter depuis mon iPhone, et j'ai cru comprendre que le client Wireguard pour iOS n'est pas très pratique ...
Idem, j'ai un MAC ...

Tu confirmes ?

Merci