QNAP QVPN - NordVPN - RuTorrent

megakroug

Padawan
30 Octobre 2016
79
1
13
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème suite à l'installation de QVPN Service sur mon NAS.
J'ai souscrit un abonnement NordVPN, aussi je télécharge depuis RuTorrent sur mon NAS derrière le VPN.
J'arrive correctement à télécharger les fichiers torrent avec une adresse IP différente de mon FAI cependant le port d'entrée de RuTorrent apparait fermé.
Je pense que le problème provient des ports au niveau du routeur mais je n'en suis pas certain, si vous avez une idée je suis preneur ! :rolleyes:

Pièces jointes

• Capture d’écran 2022-10-08 à 18.47.06.png
    Capture d’écran 2022-10-08 à 18.47.06.png
    40.6 KB · Affichages: 3
Salut,
Vu que tu passe par le VPN, ce sont chez le founisseur du VPN que le port doit être ouvert. On appel cela du Port Forwarding , a voir si ton fournisseur propose cela.

Si le fournisseur de VPN ne le fournit pas, n'est il pas possible de le gérer à travers le routeur ? J'ai vu que certains routeurs géraient cette fonctionalité.

Si le fournisseur de VPN ne le fournit pas, n'est il pas possible de le gérer à travers le routeur ? J'ai vu que certains routeurs géraient cette fonctionalité.
Dans se cas, autant ne pas telecharger via le VPN, car tu va exposer ton adresse ip de ta box ;)
Pour info, j'ai un abo Windscribe, il ne el epermet pas non plus, cela n'empeche pas de seed, mais tu n'est clairement pas prioritaire, donc sur les tracker public tu ne seed presque jamais.

• J'aime
Réactions: shaks2022
Bonjour, j'ai vu que Express VPN proposait du port forwarding mais j'ai l'impression qu'il faut installer quelque chose sur le routeur qui doit donc être compatible niveau fw. Du coup si ce n'est pas géré à travers le routeur, comment cela peut-il être géré autrement parce que j'ai l'impression que ce n'est pas trivial ?