Qnap QuTS hero h5.2.0.2737 build 20240417 Public Beta

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 293
1 597
278
/var/run/docker.sock

QuTS hero h5.2.0.2737 build 20240417 Public Beta​


TS-h2490FU/TS-h1090FU
TS-h1290FX
TDS-h2489FU
TS-h3088XU
TVS-h1288X/TVS-h1688X
TS-h987XU/TS-h987XU-RP/TS-h1887XU-RP/TS-h2287XU-RP/TS-h3087XU-RP
TS-h1886XU-RP/TS-1886XU-RP/TS-1886XU-RP R2/TS-h1886XU-RP R2
TS-h686/TS-h886
TNS-h1083X
TS-h1283XU-RP/TS-h1683XU-RP/TS-h2483XU-RP/TS-883XU/TS-983XU/TS-1283XU/TS-1683XU/TS-2483XU
TS-h977XU-RP/TS-h1277XU-RP/TS-h1677XU-RP/TS-h2477XU-RP
TS-h1277AXU/TS-h1677AXU-RP/TS-h3077AFU
TVS-h1675U-RP/TVS-h1275U-RP/TVS-h875U-RP/TVS-h875U
TVS-675
TVS-h474/TVS-h674/TVS-h874/TVS-h874X/TVS-h674T/TVS-h874T
TBS-h574TX
TS-873AU/TS-873AU-RP/TS-1273AU-RP/TS-1673AU-RP/TS-873AeU/TS-873AeU-RP
TS-h973AX/TS-473A/TS-673A/TS-873A
TVS-672X/TVS872X/TVS-672N/TVS-872N/TVS-472XT/TVS-672XT/TVS-872XT
TS-1655/TS-855X
TS-855eU/TS-855eU-RP

Notes importantes​


  • En raison de problèmes de compatibilité, veuillez mettre à jour votre QVR Face Insight, QVR Face Link ou QVR Face Tiger vers la version 1.7.1 ou ultérieure avant de mettre à jour QuTS hero vers la version h5.2.0.

Nouvelles fonctionnalités​


Centre d'application​


  • Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner les applications à installer en parcourant la liste des applications installées sur tous les appareils connectés à leurs identifiants QNAP. Pour accéder à cette fonctionnalité, accédez à l'App Center, cliquez sur l'icône « Installer » dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez « Applications installées sur tous les appareils ».

Panneau de configuration​


  • Les utilisateurs peuvent désormais activer et désactiver l'héritage des autorisations pour des dossiers et fichiers spécifiques dans Panneau de configuration > Privilège > Dossiers partagés > Dossier partagé.
  • Le système peut désormais reconnecter automatiquement les disques qui ont été déconnectés involontairement. Pour vérifier si votre NAS ou votre unité d'extension prend en charge cette nouvelle fonctionnalité, accédez à État du système > Informations sur le matériel, sélectionnez votre appareil et vérifiez si « Récupération automatique du disque » est répertorié.

File Station​


  • Des journaux d'événements détaillés et des journaux d'accès liés aux liens de partage sont désormais disponibles.
  • Dans File Station, l'affichage des vignettes est désormais disponible et configurable pour les fichiers Microsoft Office et EML.

Réseau et commutateur virtuel​


  • Les utilisateurs peuvent désormais configurer l'authentification 802.1X pour une plus grande sécurité du réseau.

SAMBA​


  • Ajout d'un paramètre de dossier partagé qui permet au système de synchroniser immédiatement les données sur les disques à la demande des clients SMB, améliorant ainsi l'intégrité des données. Vous pouvez activer le paramètre sur un dossier partagé en modifiant ses propriétés dans Panneau de configuration > Privilège > Dossiers partagés > Dossier partagé.
  • Le service Microsoft Networking (SMB) est désormais une application autonome appelée Service SMB, qui peut être mise à jour indépendamment. Le service SMB permet l'accès à distance aux fichiers et dossiers de votre appareil QNAP via les protocoles Microsoft Networking (SMB) et Common Internet File System (CIFS). Pour activer le service SMB, vous devez activer la mise en réseau Microsoft dans le Panneau de configuration.

Stockage et snapshots​


  • Les tâches Snapshot Replica interrompues peuvent désormais reprendre automatiquement le transfert de données à partir du point de déconnexion au lieu de redémarrer depuis le début. (Remarque : les appareils source et de destination doivent exécuter une version du système d'exploitation prenant en charge cette nouvelle fonctionnalité.)
  • Ajout de la prise en charge des SED TCG Ruby.
  • Vous pouvez désormais calculer la taille des instantanés d'un volume ou d'un LUN qui ont été pris au cours d'une période de temps spécifiée. Cette fonctionnalité peut vous aider à déterminer la quantité d'espace que vous pouvez libérer en supprimant un certain nombre d'instantanés. Pour utiliser cette fonctionnalité, ouvrez la fenêtre « Snapshot Manager » d'un volume ou d'un LUN, puis cliquez sur « Calculer la taille ».

Améliorations​


Panneau de configuration​


  • Les administrateurs peuvent désormais désactiver la vérification en 2 étapes pour un utilisateur dans Panneau de configuration > Système > Sécurité > Vérification en 2 étapes.
  • Pour améliorer la sécurité de l'appareil, lorsque vous lancez la restauration d'un appareil aux paramètres d'usine par défaut dans le Panneau de configuration, vous êtes désormais invité à créer un nouveau compte administrateur ou à conserver le compte administrateur actuellement connecté, et le compte administrateur par défaut "admin" sera désactivé.

Bureau et connexion​


  • Les administrateurs peuvent désormais choisir d'ignorer une mise à jour du micrologiciel lorsque la notification de mise à jour du micrologiciel apparaît lors de la connexion au bureau.
  • Ajout de la prise en charge du copier-coller des informations d'identification du code de sécurité (TOTP) lors de la configuration de la vérification en 2 étapes.
  • Pour augmenter la sécurité de l'appareil, après avoir restauré un appareil aux paramètres d'usine par défaut à l'aide du bouton de réinitialisation matérielle, puis connecté avec le compte administrateur par défaut «admin», vous êtes maintenant invité à créer un nouveau compte administrateur et à désactiver le compte «admin». .
  • Si vous accédez à votre NAS principalement via un seul domaine AD uniquement, vous pouvez désormais vous connecter facilement au bureau sans inclure le nom de domaine devant votre nom d'utilisateur. Par exemple, vous pouvez désormais saisir « monnom d'utilisateur » au lieu de « mondomaine\monnom d'utilisateur ». (Remarque : cependant, si vous utilisez plusieurs domaines AD ou si vous utilisez à la fois des comptes d'utilisateur local et de domaine pour accéder à votre NAS, vous devez toujours spécifier le nom de domaine lorsque vous vous connectez avec un compte d'utilisateur de domaine.)

iSCSI et Fibre Channel​


  • Vous pouvez désormais modifier l'IQN d'une cible iSCSI pendant ou après la création de la cible (maximum 128 caractères). Pour modifier l'IQN d'une cible existante, vous devez d'abord déconnecter toutes les connexions à la cible, puis accéder à iSCSI & Fibre Channel > iSCSI Stockage, sélectionner la cible et cliquer sur Action > Modifier.

Réseau et commutateur virtuel​


  • Les utilisateurs peuvent désormais copier toutes les informations réseau (y compris IPv4, IPv6 et matériel) de n'importe quel adaptateur physique ou commutateur virtuel dans le presse-papiers avec un seul bouton. Ouvrez Réseau et commutateur virtuel, allez dans « Réseau » > « Interfaces » ou « Virtual Switch », identifiez une interface, cliquez sur « Plus » > « Informations », puis cliquez sur « Copier ».
  • Amélioration du service Network Connectivity Status Indicator (NCSI), qui vérifie périodiquement l'état de la connexion réseau. Vous pouvez désormais activer ce paramètre et configurer sa cible de vérification, que vous choisissiez la sélection automatique ou manuelle de la passerelle par défaut du système. Pour configurer NCSI, accédez à Réseau et commutateur virtuel > Réseau > Interfaces > Interfaces, puis cliquez sur Passerelle par défaut du système.

Moniteur de ressources​


  • Amélioration de la méthode de calcul et de l'affichage des informations sur la mémoire système dans Resource Monitor pour plus de clarté.

Stockage et snapshots​


  • Amélioration de la capacité des utilisateurs à gérer l'espace libre dans un pool de stockage avant qu'il ne soit trop bas. Outre un nouveau statut « Avertissement (Espace faible) », nous avons également ajouté une fonction « Augmenter l'espace libre du pool » où vous pouvez accéder et exécuter plusieurs solutions à partir d'une seule fenêtre.
  • Les utilisateurs peuvent désormais afficher des informations détaillées sur la température de leurs boîtiers Seagate EXOS JBOD dans Stockage et snapshots > Stockage > Disques/VJBOD > NAS et boîtier.
  • Amélioration de la visualisation et de la répartition catégorielle de l'utilisation de l'espace dans la fenêtre "Gestion du pool de Stockage ".

Autre changement​


Panneau de configuration​

  • Le moteur antivirus ClamAV est désormais une application indépendante, permettant au service Antivirus de consommer moins de mémoire et de passer moins de temps à analyser les fichiers. Notez que pour utiliser Antivirus, ClamAV doit être installé dans App Center.
  • Le système vérifie désormais si de nouvelles conditions d'utilisation du logiciel QNAP sont disponibles avant d'effectuer une mise à jour du micrologiciel. Les administrateurs doivent accepter les nouvelles conditions pour procéder à la mise à jour du micrologiciel.

Stockage et snapshots​

  • Implémentation d'un espace réservé pour les pools de stockage afin d'améliorer l'utilisation de la capacité afin de répondre aux exigences du système, des applications et du stockage à la demande.

Système​

  • Amélioration de la vitesse de démarrage et d'arrêt des applications lors du démarrage, de l'arrêt et du redémarrage du système.

Problèmes connus​


  • En raison de problèmes de compatibilité, QNAP NetBak Replicator n'est actuellement pas en mesure d'établir une connexion SFTP avec un NAS exécutant QuTS hero h5.2.0.
Source : https://www.qnap.com/fr-fr/release-notes/quts_hero/h5.2.0.2737/20240417