Qnap QuMagie

Kawa

Nouveau membre
1 Octobre 2023
5
0
1
Bonjour à vous,

Je suis passé il y a peu à QuMagie par obligation.

Je ne comprends absolument rien à cette application.

sur mon navigateur, en essayant de la lancer en partant de mon NAS j'arrives sur cette page

1696155299521.png
Je ne connais pas mes logins / MDP, j'ai beau essayer tout ceux que j'ai d'enregistré sur le NAS, rien n'y fait.
Sur mon téléphone pas mieux, lors que j'essaye de me connecter

1696155553805.png1696155587412.png

Il ne semble pas lier mon QNAP ID à mon NAS.


C'est la première application ou j'ai ce genre de soucis. Quelqu'un à une idée ?

Bon W/E
 
Salut,
Essaye de te connecter avec le compte admin par défaut ( réactive le au besoin pour cela ). Une fois connecté regarde dans les permissions de QuMagie si ton utilisateurs a bien les droits d'acces.

Pour la liaison QNAP ID a ton NAS , il faut regarder au niveau de l'application myqnapcloud sur QTS
 
Je viens de réactiver mon compte admin comme tu me l'as conseillé

1696159924939.png

Mes utilisateurs ont bien les autorisations à QuMagie

toujours impossible de me connecter ni avec l'admin fraichement réactivé ni avec les autres users.

1696159974675.png

quand à QNAPCLOUD, j'ai mes 2 utilisateurs de déclarés mais avec juste un accès à Photo station. Autre chose est nécessaire ?

1696160359470.png

Merci pour tes réponses :)
 
Personne t'oblige à utiliser QuMagie si cela ne te convient pas, il y a pleins d'alternatives (Piwego, Nextcloud etc..)
 
Essaie avec tes identifiants que tu utilises sur QNAP.com
Je viens de le faire, toujours pas ok :s
Message automatiquement fusionné :

Personne t'oblige à utiliser QuMagie si cela ne te convient pas, il y a pleins d'alternatives (Piwego, Nextcloud etc..)
Je ne les connais pas, tu en as un à me recommander ? Je vais déjà tester les deux que tu m'as mis.
 
  • Triste
Réactions: NASnoob
Je ne les connais pas, tu en as un à me recommander ? Je vais déjà tester les deux que tu m'as mis.

Je n'ai pas une appli à te recommander en particulier, j'en avais testé plusieurs il y a un an ou deux, aucune n'est parvenu à me faire remplacer Google Photo. Tu peux ouvrir un sujet pour cela, je pense que d'autres personnes sur ce forum pourront t'aiguiller. Ca dépend aussi de ton niveau de connaissance en informatique et du temps que tu es prêt à y consacrer pour le mettre en place et y faire la maintenance. Perso, j'ai eu beaucoup de déconvenues avec Nextcloud, mais je sais que certains l'utilisent quotidiennement et en sont très content.
 
Je ne les connais pas, tu en as un à me recommander ? Je vais déjà tester les deux que tu m'as mis.
Regarde ici :

Je viens de le faire, toujours pas ok :s
Sinon, un ticket au support ...
 
Bonjour,

Est-ce que tu voies bien l’application sur le bureau de ton NAS ?
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'as pas les droits.

Et essaie d’ouvrir Qumagie après t'être connecté depuis l'interface de ton nas:
1697533312688.png
 
Bonjour,

Il est bien dans les applications de mon bureau

1697962500541.png

D'ailleurs, je viens de re-tester désormais QUmagie se lance et est loggé ... je n'y comprends rien, la semaine dernière encore il me demandais un login et mdp que je n'avais pas ... Leurs services étaient en carafe ?
 
Par contre je n'y arrives toujours pas de mon téléphone ...

Qumagie me demande de me connecter avec un QNAP ID. Je m'exécute, il me dit que mon nas ne figure pas dans la liste du QNAP ID.