QNAP Qufirewall et router VPN

giopas

Grand Maître Jedi
20 Avril 2015
1 084
9
68
EU
Bonjour à tous,

Suite à toutes les notices de sécurité, j'ai activé sur mes NAS Qufirewall essetiellement pour mettre des restrictions géographiques, bloquer PSIRT et TOR.

Toutefois cela bloque aussi une connection VPN qui vient de mon OpenVPN server qui est installé sur mon router.

Je sais qu'il y a une fonction de whitelist des VPNs mais (même si la règle est en première position) cela ne marche pas si le firewall est activé.

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?

Merci!

giopas

Salut,
Toutefois cela bloque aussi une connection VPN qui vient de mon OpenVPN server qui est installé sur mon router.

Je suppose que tu dois autorisé aussi les IPs des clients de ton VPN dans le firewall. Quand tu désactive QuFirewall et que tu te connecte sur QTS, regarde dans les logs l'ip de connexion. Ces cette plage d'ip que tu dois autoriser :)

J'ai déjà essayé de rajouter la classe ip indiquée dessous (10.8.0.1/24) mais ça ne marche pas:

Code:
07:57:37.232 -- EVENT: CONNECTED info='user@my.public.ip.addess (y.public.ip.addess) via /UDPv4 on tun/10.8.0.2/ gw=[10.8.0.1/]'

Edit: pour info, le router (et DHCP server) a l'adresse 192.168.1.1, ainsi que le NAS

Dernière édition: