QNAP Questions suite article blog Black Friday 2023

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

NasFlo

Padawan
Membre Confirmé
11 Mai 2023
112
33
78
IDF
Hello,

j'espère que vous allez bien ?

je me permets de revenir par ici j'ai des questions suite a l'article du blog sur les offres Black Friday ( Je parle de celui la

notamment sur le NAS QNAP : QNAP TS664-4G je souhaite notamment savoir

Combien de baies ? / disques il est possible d'ajouter ?
Est possible d'ajouter de la RAM au max
compatible avec Docker ? ainsi que la virtualisation de Machines ?

Est-ce Facile de faire de la copie des data entre 2 serveurs NAS de constructeur différent ? ( Syno /QNAP ?)

Merci a vous ,
Bon week end !

Début de réponse :
Le TS 664 est d'origine un 6 baies ; je pense que l'on peut rajouter une unitée d'extension TR004
d'ajouter de la RAM
OUI ; les Qnap sont assez gourmand en mémoire il faut mini 8Go . On peut mettre de la compatible
compatible avec Docker
OUI ; Le ts 664 est a base de CPU Intel donc docker=OK ;
Est-ce Facile de faire de la copie des data entre 2 serveurs NAS de constructeur différent ? ( Syno /QNAP ?)
OUI ; je le fais régulièrement entre mon Syno et mon Qnap . J'ai installé sur mon PC l'explorateur XY explorer

• J'aime
Réactions: NasFlo
Il est tout de meme conseiller de mettre de la mémoire Kingston et de faire un memtest apres ajout afin d'être tranquille.
Les rams compatibles: https://www.kingston.com/fr/memory/search/model/106490/qnap-nas-servers-ts-664

TS664 -> le premier 6 est le nombre de baies --> Tu peux mettre 6 disques dedans en 3,5 ou 2,5
Il possedé aussi 2 emplacement pour des SSD NVME

• J'aime
Réactions: NasFlo
Super, Merci les gars, pour vos réponses !

je dispose déjà d'un Syno DS918+, et du coup concernant ma question sur les =/= constructeurs
je me dit que reste chez Syno avec le DSM est plus simple qu'avoir a gérer plusieurs OS différents
mais je note que c'est tout de même possible

une autre question me vient a l'esprit du coup :

Est ce que quelqu'un a déjà fait ici l'acquisition de l’unité d’extension de chez Syno ... le DX517

ah oui , quand même le prix pique un peu

sur Amazon

Dernière édition:
Au vu du tarif c'est mieux d'acheter un second nas.

Tu peut monter un dossier partagé d'un nas sur un autre NAS.

Du coup tout en ayant 2 NAS, tu peux accéder à tes données sur ton pc comme si tu en avais un seul. ( même de marque différentes).

L'unité extension de 5 disques est presque au même prix que le ts 664 , si je devais faire un choix, je choisirai de prendre le NAS.

• J'aime
Réactions: NasFlo et schwinny
Bon alors Oui mais Non en faite ....

Ce produit n'est plus disponible à la vente ....
Bon bah , voila voila

mon DS918+ fait encore bien l'affaire donc pas bien grave et je ne suis dans dans une situation d'urgence donc
merci a vous !