Questions avant achat

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

johnmarcus11

Chevalier Jedi
18 Décembre 2015
196
0
0
Bonjour,
J'envisage de faire l'achat d'un nas 2 baies multimédia compatible Plex en natif.
J'ai retenu dans mon choix 3 modèles:le 215+,le 216+ et le 216play.
Lequel de ces 3 modèles conviendrait le mieux à mon usage,uniquement multimédia pour l'instant?
Mon budget serait de 400€ environ,hors disque.
Merci pour vos conseils. ;)

Début de réponse : chez Syno les modèles play sont clairement orienté vers le multimédia . Les modèles + sont le haut de gamme de chez Syno . Mais entre un DS 215+ et un DS216+ pour moi sans hésitation le 216+ plus récent et avec un processeurs Intel .
Maintenant entre le 216+ et le 216 play :oops: voir suivant tes besoins

Merci pour ta réponse.
Je le mettrais en concurrence avec un Qnap ts 251 plus.
Ton avis ?
Je vois que tu en as un ;)

Je ne connais pas le DS216 Play mais il est vrai que j'ai été un peu déçu par ses caractéristiques technique :oops:
Pour moi Syno à un peu loupé le coche sur ce modèle : Pas d'USB en face avant ; 1Go de RAM .... je pensais que Syno nous sortirais un digne successeur du 214 Play ..... Et l’absence de sortie HDMI à guider mon choix sur le 251+
Maintenant pour un débutant l' OS de Syno reste un peu plus facile à appréhender , mai le Qnap reste une valeur sûre une fois apprivoiser ;)

johnmarcus11 a dit:
OK,et pour l'utilisation de Plex,si tu t'en sert ?
Non je n'utilise pas Plex , mais KODI avec le NAS raccordé en HDMI sur la TV . ;)