Questions avant achat - modèles - Utilisation...

Avlalboss

Nouveau membre
Membre Confirmé
16 Juin 2020
10
0
1
Bonjour,

J'ai quelques questions avant l'achat de mon NAS :)
Je travaille dans le support IT mais j'avoue ne m’intéresser au NAS que depuis très récemment (enfin depuis que je cherche à en avoir un plus exactement ...:))
Mon objectif :
- Avoir un NAS qui partage et télécharge
- Stock mes photos et vidéos
- Partage mes films avec mes proches (enfin si j'ai bien compris Plex peut le faire mais attention aux ressources car tout est fait sur le NAS directement, donc cet objectif n'est pas le plus important)
- Centraliser mes boites emails et permettre un accès à distance.

J'ai choisis Synology ou QNAP, un modèle 4 Baies et je pense installer 2 HDD 3 ou 4 To pour les photos de familles et un autre de 8 To pour la musique, les films (bref non sécurisé)
D'après ma visu le DS420+ est sympa, j'ai vu le TS-453 D mais il est plus cher. Qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à me donner vos conseils !
Bonne journée à tous !!!!

Salut,
Au vu de tes besoins, pour moi les deux répondrons a ta demande.
Le QNAP est plus cher, mais aussi bien plus puissant.

TS-453D : processeur 4 coeurs, 4 Go de RAM ...
DS420+ processeur 2 coeurs, 2 Go de RAM ..

Si tu souhaite faire du Plex, la puissance supplémentaire apporté par le QNAP n'est pas négligeable. Sur le DS420+ pour etre aleze sur plex il te faudra rajouté une barrette de RAM car 2Go c'est vraiment juste.
Si tu ne pense pas a Plex, alors tu pourrai meme prendre moins "haut" de gamme afin d'alléger ton budget, mais attention a ne pas le regretter ensuite !

Merci pour ton retour.
Du coup je comprends que si je veux m'amuser un peu avec Plex ou faire quelque chose qui demande un peu de puissance, il serait préférable de prendre quelque chose de plus robuste tel que le D920+ ou le TS-453D.

je vais attendre encore un peu et voir la différence entre ces deux modèles.
Et merci encore pour ta réponse c'est top !!!!
a++