Question sur Disque dur

Après tu peux commencer avec deux disques en raid 1 et quand tu n'as plus de place, tu ajoutes un disque supplémentaire pour passer en raid 5 et augmenter ton volume. Ton nas doit être capable de le faire

Bonsoir à tous,
Je reviens sur ce sujet car j'ai de nouveau des questions je viens faire mon premier démarrage sur mon NAS avec trois disques durs de 4TB et au moment de l'initialisation ils m'ont indiqué qu'un disque était "mauvais" ils m'ont donc demandé de le retirer pour relancer l'initialisation, je l'ai donc enlevé et recommencer avec seulement deux disques, je l'ai ensuite remis quand tout était fini et maintenant il m'indique qu'il est "Bon" Cependant j'ai une "synchronisation en cours" qui est très longue est-ce normal ?
Ils ne m'ont aussi pas laisser le choix du raid, je vois bien mes trois disques mais un volume c'est créer avec un RAID 1 et un seul disque alors je me demande si c'est pas parce que la synchronisation est encore en cours ?

Voici quelques photos pour mieux comprendre

Capture.PNGCapturce.PNGsfgdf.PNG compléter mon explication

bonjour,

tout d'abord si tu as un disque qui a été vu en mauvais dans le nas c'est pas bon signe. je suppose que c'est un disque d'occasion. j'ai déjà vu des disques qui sont ok avec Crystal disk mais hs dans le nas. Ensuite oui la synchro est très longue. par contre tu es en raid 1 et ca c'est que pour 2 disques , tu devrais être en raid 5 pour 3 disques

Raid5 implique un minimum de trois disques. Avec deux disques tu ne peux faire que du raid0 ou Raid1. Une fois le type de raid effectué tu ne peux plus changer. Sauf à reconstruire le raid5 (effacement des données) avec le troisième disque, ce qui revient à tout recommencer. Il faut faire un test SMART du disque pour savoir si ton disque est sain.

Oui il est d'occasion mais censé être neuf il est de 2022 mais effectivement c'est le seul des 3 disques auquel je n'ai pas accès au Smartsn.PNG
Message automatiquement fusionné :

j'ai tout supprimer mon volume et mon pool pour en recréer un et j'ai bien mes trois disquesNew.PNG

De toute façon déjà il faut déjà que tu supprimes le raid 1 , ça ne sert a rien de le laisser construire, et qui tu refasses un raid 5 sur 3 disque si c'est ce que tu veux

De toute façon déjà il faut déjà que tu supprimes le raid 1 , ça ne sert a rien de le laisser construire, et qui tu refasses un raid 5 sur 3 disque si c'est ce que tu veux
Oui c'est ce que j'ai fait, mais je voulais quand même être sûr du 3e disque avant de lancer un volume en RAID 5
Message automatiquement fusionné :

Il ne veut même pas analyser les blocs défectueux alors que les autres le fontBloc.PNG

J'espère juste que tu pourras faire la demande de RMA sans avoir besoin de la facture d'achat