Question stockage réseau

Auyin

Nouveau membre
12 Février 2020
8
0
1
Bonjour à tous,

Suite à un cambriolage, toute mon installation a été dérobée... :evil:
Il me reste heureusement ma Sony XG9505 65''
Je fonctionnais de la maniére suivante: Un Imac avec un disque dur externe (en USB3) + Plex Media Serveur qui envoyait tout sur la télé avec l'appli Plex intégrée le tout relié en Ethernet.
Aucun souci, tout fonctionnait parfaitement quelque soit le film et le format. La seule contrainte était d'empecher la mise en veille de l'Imac via un petit logiciel (Amphetamine qui est top au passage :bravo: )
De mémoire, Plex ne transcodait pas (vérifié dans Plex Media Serveur "No active transcoding" pendant la lecture d'un film 4K)
Maintenant plus d'Imac mais qui est remplacé par un MacBook Air M1.
Du coup je voudrais retrouver la même utilisation mais sans la contrainte de garder l'ordinateur branché et allumé.
Pour avoir parcouru le forum et déja posé quelques questions, je sais que le trio NAS+ Apple TV 4K+Infuse fonctionne parfaitement (et surtout sans transcodage...) sauf que hors budget pour le moment...
En fait je cherche un stockage reséau juste pour y stocker ma bibliothéque multimédia et la lire en local sur ma TV avec un lecteur intégré (Plex, Kodi ou autre) evidemment sans transcodage.
N'ayant pas l'utilité d'un NAS 2 baies, est ce qu'un Synology DS 118 pourrait correspondre à mon besoin actuel? Le but étant plus tard d'arriver au trio NAS+ Apple TV 4K+Infuse.

Désolé pour la longueur du post et merci d'avance de vos réponses.

Auyin

Un Nas n'est pas un simple stockage réseaux mais il permet de faire beaucoup plus de choses :
Sauvegarde , partage de Fichiers ; utilisation multimédia (Plex serveur ) ! Pb partir sur un DS 118 n'est pas forcement une bonne idée ; Si tu débute avec les Nas tu va trouvez ça génial mais tu risques vite de manquer de puissance surtout si tu as une connexion fibre et que tu souhaite pouvoir avoir accès au Nas depuis l'extérieur .
Perso quitte à investir je prendrais un 2 baies types Ds 220 ou Ds 720 . Car acheter un Nas ce n'est plus pouvoir s'en passer tellement les possibilités sont nombreuses .
Perso j'ai débuter sur les Nas en 2003 avec un DS 101 l'un des premiers modèles mis sur le marché et chaque fois que je change je prends un modèle plus puissant car les besoins évolue : j'avais un Ds 212 et une connexion adsl lorsque la fibre est arrivée chez moi fin 2016 le Nas ne suivant pas les débits alors j'ai investis dans un Ds 716 ..................

Pour le moment pas de fibre chez moi mais son arrivée et prevue pour 2022.
Concernant l'accés depuis l'extérieur, je n'ai pas l'intention d'utiliser cette fonction. (du moins pour l'instant...)
J'ai bien compris que partir sur un des modèles dont tu parles ne peut être que mieux mais c'est pas le même budget...
Sinon que pense tu des modèles de Terra Master? C'est nettement moins cher et avec des performances sur le papier equivalentes.

Ca y est j'ai craqué l'Apple TV 4K avec Infuse est sous la télé, il me faut maintenant lui rattacher un stockage digne de ce nom.
Je pense donc m'orienter vers un NAS léger car je n'aurais pas l'utilité d'une machine telle qu'un DS220+. La seule utilisation supplémentaire que j'en aurais est de pouvoir établir une connexion FTP avec ma seedbox.
Évidemment mon budget modeste (300-350€) est le premier facteur limitant.
Je pensais donc m'orienter en neuf vers ceci:
https://www.amazon.fr/WD-Cloud-Ultra-S% ... 985&sr=8-8

Ou essayer de trouver en occasion un Syno style 218+

Qu'en pensez vous?