question pour le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fred

Nouveau membre
3 Février 2014
4
0
0
bonjour
je possède un QNAP TS109 pour 3 grandes fonctions : stockage / serveur video via boitier Dune / serveur téléchargement SABNZB
je suis tenté par un Nas plus puissant qui combinerais des fonctions "HDMI".
je trouve que les Nas Asustor et Qnap sont assez onéreux et je suis à la recherche d'une approche Raspberry Pi qui pourrait supporter mes 3 grandes fonctions
je sais qu’indépendamment cela fonctionne mais quid de l'ensemble
Merci à vous
Fred
 
Hello Fred,

Je pense que tu peux transformer ton Raspberry Pi en NAS, mais il se limitera au partage de données d'un disque USB via SAMBA. Tu pourras également télécharger avec SABNZB et enfin installer XBMC pour visionner tes films et séries TV.
Tout devrait fonctionner, mais le Rasberry Pi n'est pas un foudre de guerre (ARM 700MHz). J'ai peur que toutes ses fonctionnalités tournent au ralenti et que ton expérience utilisateur soit décevante :( Mais je peux aussi me tromper :p
Il y a peut-être un mix à faire avec ton installation existante... sauf si tu cherches à changer complètement l'existant. Les produits Dune sont de bonnes qualités et font bien leur travail. Je pense que ton NAS actuel doit être suffisant pour le partage de données sur le réseau (et bien plus). Quid de l'utilisation de SABNZB sur un QNAP TS109 ?
 
slt
merci pour ta repone et désolé pour le retard mais un peu de galere en ce moment
mon ts 1096 est asssocié à une dune 301 et c'est correct
sabnzb sur le qnap est limite car je ne peux pas lire un film et telecharger
enfin si je telecharge des 9g ca patine donc je suis à la recherche d'un nas plus puissan
a suivre et encore merci
fred
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.