UGREEN Question à la c... : Répertoire films

Stef83

Nouveau membre
18 Novembre 2025
12
0
1
Hello à tous

Je dispose d'un Ugreen DXP4800 Plus avec 2 HDD WD Plus de 12 To.

Il s'agit avant tout pour moi d'avoir chez moi (et à distance) un Netfl1x maison via Jellyfin.

J'ai donc un repertoire "Movies" dans lequel se trouvent mes films auxquels j'accède via Jellyfin.
J'ai installé également QBitt0rr3nt pour télécharger des fichiers.

Ma question enfin :) :
Pour l'instant j'ai 2 répertoires distincts dans lequels on va automatiquement trouver des doublons :
- Mon rep "Movies" pour Jellyfin
- Mon rep "Download" pour QBitt0r3nt (j'y laisse la majorité des films que j'acquière pour pouvoir seed. Quand j'ai un nouveau film téléchargé, je le copie dans mon rep Jellyfin Movies)
Puis-je ne garder qu'un seul répertoire dans lequel se trouveront mes fichiers (donc plus aucun doublon) pour le seed QBitt et pour le visionnage Jellyfin ?

Merci de votre aide ;)

Bonjour,
Dans la logique il n'y a pas de souci - un dossier peut être partagé par plusieurs apps
Le souci est concernant le nommage - je suppose que les fichiers que tu télécharges (légalement :ROFLMAO:) ont des nommages moyennement conformes (et qui doivent correspondent à ton "seed"). Si tes fichiers ne sont pas renommés suivant les normes, Jellyfin risque d'avoir du mal à les reconnaître via les sites de DB.

• J'aime
Réactions: Stef83
Je ne connais pas Ugreen, mais l'idéal est d'utiliser des hardlinks qui permettent d'avoir un fichier présent à plusieurs endroits dans l'arborescence, avec des noms différents, sans occuper plus d'espace disque.
Sonarr et Radarr permettent de le faire automatiquement. Ça peut aussi se faire manuellement avec la commande ln sur un système linux.

• J'aime
Réactions: Stef83 et R76
@morgyann @electroger un grand merci à tous les 2 (y)

je ne connaissais pas le coup des hardlinks radarr, c'est exactement ce que je souhaitais.
Radarr utilise des hardlinks pour lier les fichiers téléchargés à un dossier média sans les copier, permettant ainsi de conserver les torrents en seed tout en faisant apparaître les fichiers organisés dans le dossier média. Cela économise de l'espace disque, car les fichiers ne sont pas dupliqués.

Un grand merci ;)