Asustor Question à 2 balles !!

gloria

Nouveau membre
1 Juin 2026
2
0
1
Bonjour à tous,
Ayant enfin compris quelques éléments de langage et de fonctionnement, j'aimerais avoir une info sur MyArchive.
Ayant installé le système sur les 2 premiers disques de 3 To de mon AS5304T, j'aimerais savoir si on est dans l'obligation de créer des disques MyArchives d'une même quantité de To ou si on peut aisément augmenter la taille des HDD que l'on souhaite mettre en MyArchive ?
Merci pour toutes les réponses qui atterriront sur mon post.
 
Appareil
AS5304T
Version du firmware
ADM 5.1.3.RH72
Hello,

je te réponds en tant qu'utilisateur.
J'ai mis en place ce système My archive et ce disque, spécifique, se glisse dans mes NAS qui n'ont pas toujours des disques de mêmes capacités et ça ne pose pas de problème jusqu'à lors. Cela depuis deux/trois ans environ.
Ce disque est finalement plus une grosse clé USB qui s'intègre sur l'ensemble de mon parc. Les NAS sont tous des asustor.


J'espère avoir gagné deux balles avec cette réponse :ROFLMAO:
 
  • Haha
Réactions: Dami1
Bonjour,


Non, les disques utilisés en MyArchive ne sont pas obligés d'avoir la même capacité que les disques contenant le système ou que les autres disques MyArchive. Sur un AS5304T, tu peux tout à fait utiliser des disques MyArchive de capacités différentes (4 To, 8 To, 12 To, etc.) selon tes besoins. Chaque disque MyArchive est géré individuellement et apparaît comme un volume amovible indépendant. La seule contrainte est de vérifier que le disque est compatible avec ton NAS et que sa capacité est supportée par ADM. Si tu remplaces un disque MyArchive par un modèle de plus grande capacité, tu pourras profiter de l'espace supplémentaire après son formatage ou sa migration des données.
Petite précision : MyArchive fonctionne comme un disque amovible. Contrairement à un volume RAID, il n'y a pas de contrainte d'homogénéité des capacités entre les différents disques MyArchive. Chaque disque conserve sa propre capacité utilisable.
En résumé : aucune obligation d'avoir des disques de même taille, tu peux augmenter la capacité des HDD dédiés à MyArchive quand tu le souhaites.


Bonne journée.
 
  • J'aime
Réactions: Asmodée