Qui sont ?Impossible de voter, il n'y a pas "mes serveurs à moi que j'ai"![]()
Qui sont ?Impossible de voter, il n'y a pas "mes serveurs à moi que j'ai"![]()
Je connais de nom uniquement, unbound est un serveur DNS comme pihole, .. mais unbound va chercher ou les "resulats" des requetes ? unbound propose son propre DNS ? ou il faut configurer un tier comme pour pihole, ... ?Deux unbound qui tournent chez moi![]()
Alors pas commeJe connais de nom uniquement, unbound est un serveur DNS comme pihole, .. mais unbound va chercher ou les "resulats" des requetes ? unbound propose son propre DNS ? ou il faut configurer un tier comme pour pihole, ... ?
pi-hole
qui pour ce dernier est un ensemble reposant sur diverses briques telles que dnsmasq
, sqlite3
, lighttpd
, curl
, php
, etc.unbound
est un "resolver", un serveur DNS récursif à la manière de bind
à la différence près est qu'il ne gère pas la partie autoritaire de DNS (le serveur faisant autorité pour un domaine).pi-hole
, adguard
, et autres serveurs DNS en libre accès comme Quad9, Cloudflare et toute la ribambelle d'autres, tu restes assujetti à ce qu'ils veulent bien servir comme réponses, là où avec un serveur géré par toi tu es sûr de la réponse (si les requêtes sont résolues directement par les serveurs racines).Mervi EVO t'es un chef et une bonne année 2025 !Merci pour l'explicationje viens de le rajouter dans le sondage
![]()
Mercia toi aussi![]()
bind9
et donc de disposer d'un serveur DNS récursif de la même manière qu'un unbound
avec la possibilité d'ajouter des listes de domaines à ne pas résoudre (blocage de poublicités, site de phishing/fesse/etc.).