Synology Quelle est la "meilleur" solution ?

Gabs64

Nouveau membre
28 Novembre 2020
24
0
1
Bonjour,

j'ai besoin de de vos conseils utilisateurs !

J'ai deux possibilité de mettre le NAS chez moi (exemple 1 et 2)

J'ai deux questions :

1 / Dans l'exemple deux, quel débit puis-je avoir avec un DS920+ entre mon iMac et le NAS ?

2/ Si je prend l'exemple 2 qui je pense, me donne plus de vitesse pour travailler avec le NAS en direct ( 90% du temps), J'ai quand même entre 2 et 5 personnes (voir potentiellement plus) qui se connecterons quotidiennement pour échange de fichiers (entre 2et 50Mo) est ce que le debit sera suffisant ? pour les Deux ou trois en même temps ?

3/ pour la solution 2, héberger un petit site web est-ce possible ?

Quels solutions vous prendriez et pourquoi ?

Exemple 1



Exemple 2 :



J'espère que les schémas sont assez claire :geek: !

Merci d'avance pour vos retours !
 
Normalement un Nas se raccorde directement à la Box en filaire (RJ 45 ) ; Mettre le Nas en IP fixe et faire une réservation d'adresse dans la Box ;
Il est possible d'héberger un petit site web . Synology fournit gratuitement un DNS type : monnas.synology.me
 
Merci pour ta réponse, techniquement il y sera relié en PCL, c'est déconseillé ?

Et je pense que j'aurais mon propre nom de domaine, et je ferais une redirection les ip pour qu'il point vers le NAS.
 
Perso je ne suis pas fan du CPL : le débit n'est pas tjrs très stable et dépend du réseau électrique de l'habitation . L'deal est de pouvoir le placer prés de la Box le relier en filaire et raccorder Box et Nas sur un onduleur
 
J'ai la possibilité de le faire, juste je me disais que pour tous les jours, si le Nas était branché en direct à mon ordi les transferts irais plus vite.

Comme montré sur les exemples, je perd pas mal en CPL surtout pour un accès extérieur je pense. Le débits je les ai tester plusieurs fois, et fait une moyenne.

Je mettrais un onduleur, mais je ne pense pas qu'il y ai d'incidence sur les débit / utilisation.

ET merci pour ton retour :plusun:
 
Effectivement j'ai réaliser mon schéma trop rapidement !

Merci pour ton avis, le cable Cat5e ne suffit pas ? pourtant il est donné sur des débits bien plus important que supporte ma connexion ?