Quelle choix de nas

Cela dépend vraiment de ton besoin, et futur besoin.
Le ts-230 sera bien pour un faire un petit serveur Plex avec quelques torrents :) , mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est un NAS bas de gamme, et si pas la suite l'envie te viens de vouloir en faire plus avec ton NAS ( cloud de fichier accessible a distance, lecteur multimédia a distance, héberger un gestionnaire de mot de passe, y placer un serveur DNS, y installer Sonarr, Radarr, .... Alors tu va vite te rendre compte de la limitation en puissance de ce genre de NAS et c'est surtout sa que je souhaiterai éviter !

Quel est ton niveau en informatique ? Si le DIY ne te fait pas peur, niveau possibilité/prix c'est imbattable. Voir https://www.cachem.fr/nas-diy-4-baies-300e-plex-4k-docker-virtualisation/
Bonjour, je recherche un NAS également pour ma télé mais c'est vrai que si je pouvais m'en servir de serveur par la même occasion. Vous connaissez des sites où on peut faire sur mesure un NAS et c'est eux qui le monte ? Parce que je n'ai clairement pas les compétences pour le faire moi-même. Merci et bonne journée
 
Vous connaissez des sites où on peut faire sur mesure un NAS et c'est eux qui le monte ? Parce que je n'ai clairement pas les compétences pour le faire moi-même.
Tout site comme TopAchat, LDLC, .. qui propose du montage de PC, et capable de monter une config DIY pour un NAS. C'est strictement identique, seul le choix des composants sera différent suivant l'usage ( par exemple, il est plutot rare de placer une carte graphique PCIe dans un NAS ! )

Ensuite, il te restera a installer un OS, comme Openmediavault, unraid, ...
 
  • J'aime
Réactions: elicopetaire56
Tout site comme TopAchat, LDLC, .. qui propose du montage de PC, et capable de monter une config DIY pour un NAS. C'est strictement identique, seul le choix des composants sera différent suivant l'usage ( par exemple, il est plutot rare de placer une carte graphique PCIe dans un NAS ! )

Ensuite, il te restera a installer un OS, comme Openmediavault, unraid, ...
Bonjour, merci pour les renseignements. Je vais voir les différents sites ;) Bonne journée !
 
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un nas également, mais pourquoi pas le faire monter.
Mon utilisation sera essentiellement du stockage et lecture de films via ma passerelle multimedia Nvdia par le biai de Plex.
En fait j'ai les films sur mon ordinateur (DD de 120GO, trop petit) et par Plex et Nvidia je balance mes films sur ma télé ou videoprojecteur
En ce moment mon DD multimedia externe WD de 2011 n'est plus reconnu par mon ordi.
Je me posais la question à savoir si j'achète un NAS et que j'y glisse mon DD en panne, est-ce que je pourrai transférer les données sur le nouveau DD que j'aurai acheté avec mon NAS?
Merci pour vos réponses
 
Je me posais la question à savoir si j'achète un NAS et que j'y glisse mon DD en panne, est-ce que je pourrai transférer les données sur le nouveau DD que j'aurai acheté avec mon NAS?
Non, le NAS formate les disques qui lui sont données ( la seul execptions c'est si le disque provient d'un NAS similaire, alors il est possible de faire une migration ), je pense par exemple un changement de NAS d'un Synology, vers un autre Synology.