Quelle carte-mère avec CPU Fanless et si possible avec alim DC (12-24v)

Maverick

Nouveau membre
23 Avril 2023
1
0
1
Bonjour,
Je voudrais monter un NAS avec 4 disques en Raid (pour la sécurité des données) qui consomme peu et petit.
Pas grand besoin de performances folles, simples applications, partage de données, et accès à distance.

Est-ce qu'une carte mère ASRock N3150DC-ITX peut faire l'affaire ? J'y installerai 8gb de RAM.

Avantage c'est que tout est intégré.... Et les 4 ports SATA sont déjà disponibles. Pas besoin de carte sur PCIe.

Quel boîtier prendre?

Quel logiciel me conseilleriez-vous ?

Budget limité pour le NAS sans disque. Je prendrai normalement des disques WD Red 4to.

Merci d'avance
Nicolas
 
Bonsoir,

Mon avis personnel c'est que ce matériel commence à accuser les années....Pas de port NVMe, carte réseau en 1GB/s, pas de port USB 3-2 type C et DDR3........

8 Go de RAM, moi je collerai 16Go direct, en DDR4 tu trouves à moins de 50€ le kit........

Je suis loin d'être un expert. Les professionnels te donneront un meilleur avis que le mien c'est sûr, mais pour moi c'est un peu vieillissant. Quitte à monter soi même en neuf, ou à voir sur LBC ce qui traine, autant prendre plus récent. Même avec un budget limité il faut le voir comme un investissement. Peut être acheter au coup par coup pour répartir la charge financière. C'est à toi de voir comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs...