UGREEN Quelle application pour ouvrir des PDF en ligne ?

FlodAriege

Nouveau membre
26 Mai 2025
11
3
3
Bonjour,
Nouvelle question de grande débutante : quelle application faut-il installer pour pouvoir ouvrir des PDF depuis la version Cloud du NAS ?

Evidemment depuis mon PC quand je suis au bureau, le problème ne se pose pas, mais si je veux ouvrir un fichier PDF quand je suis ailleurs, en passant par le navigateur internet, pas moyen d'ouvrir un PDF.
Quand j'essaie, j'ai une petite fenêtre d'alerte qui s'ouvre brièvement dans la partie droite de l'écran, et qui dit :

Réveil de l'application
Echec du réveil, l'application à réveiller n'est pas installée.

Si je passe par l'application UGREEN NAS, sur mon téléphone, je n'ai aucune difficulté à ouvrir ces fichiers.
Mais il doit falloir que j'installe un truc de plus pour que cela soit aussi possible depuis n'importe quel PC situé en dehors du réseau local (autrement dit quand je ne suis pas au bureau). Par exemple pour ouvrir les fichiers .txt, j'ai installé l'application TextEdit.

Merci d'avance pour vos lumières (et votre patience avec moi).

Dans application tu as "Office en ligne" normalement ça ouvre ton PDF
Installe aussi text édit ;)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: reinett
Bonjour ;)

Tu peux installer l'image Firefox sous Docker!

Firefox lit très bien PDF (format de fichier développé par Adobe)

NB/J'ai crée le Dossier Téléchargement sous:
NAS/
Fichiers/
Dossier personnel/
Dossier Téléchargement/ c'est ici lors de l'installation qu'il faudra sélectionner ce répertoire à l'image Firefox/Docker

J'espère que c'est clair pour toi? 🍎

Pièces jointes

• windowsfirefoxdocker.jpg
    windowsfirefoxdocker.jpg
    162.6 KB · Affichages: 6
  • windowsfirefoxdocker2.jpg
    windowsfirefoxdocker2.jpg
    82.7 KB · Affichages: 6
  • windowsfirefoxdocker3.jpg
    windowsfirefoxdocker3.jpg
    127.9 KB · Affichages: 6
Bonjour @franck-Pomme
Je viens de tenter Office en ligne, mais l'interprétation des PDF est assez désastreuse (notamment les polices de caractères).
Mais merci.

Bonjour @reinett
J'ai installé Firefox, merci, mais après ?
Si je lance l'application ça ouvre une page de navigateur, si j'essaie d'ouvrir un fichier depuis Fichiers, ça me donne toujours la même alerte / erreur que ce matin, et le PDF ne s'ouvre pas dans Firefox automatiquement.
J'ai dû rater un truc ?

Sinon, j'ai trouvé ceci en ligne : https://hub.docker.com/r/mgor/acroread mais je n'ai pas les compétences pour comprendre comment l'installer...
Qu'en pensez-vous, tous les deux ?

Je viens de tenter Office en ligne, mais l'interprétation des PDF est assez désastreuse (notamment les polices de caractères).
tu as essayé avec plusieurs PDF, car chez moi fonctionne bien.
Après si c'est PDF qui viennent de libre office je pense que c'est normal :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Bonsoir ;)

Tu dois absolument rester dans Docker!

Donc Docker open

A gauche tu as donc 7 niveaux :
/Aperçu
/Projet
/Conteneur
/Image
/Réseau
/Journal
/Gérer

Tu vas donc sélectionner [Conteneur]
Il faut activer ton Projet firefox_app-1 ici curseur à droite pour exécuter l'app. Firefox sous Docker
Puis tu dois ouvrir ton navigateur Firefox avec l'Accès rapide du Conteneur

NB/l'URL d'accès à ton Firefox dans Docker doit être au format HTTP et non HTTPS

Dans ton navigateur Windows 11, Chrome ou Edge tu devrais avoir ceci:
http://adresse IP du NAS puis :5888

Sous Chrome http://192.168.?.???:5888/

Normalement si tu as bien respecter les éléments de configurations Firefox/Docker [ton NAS] s'ouvre sous Win11 Chrome (ton PC)

J'espère que cela va te dépanner?

Ton navigateur Chrome sera au dessus (lhote)
Ton navigateur Firefox en dessous (linvité) faut donc rester chez l'invité qui est ton NAS

TEST pour t'assurer que tu es bien dans le conteneur:
dans Firefox URL:file///config/

Bye 🍎

Pièces jointes

• windowsfirefoxdocker4.jpg
    windowsfirefoxdocker4.jpg
    74.5 KB · Affichages: 3
Pourquoi ne pas essayer Nextcloud ?
Les pdf s’ouvre dans Nextcloud sans soucis.
Avec OnlyOffice on peut aussi ouvrir depuis NC tous les fichiers word et compagnie.