Bonjour,
Je souhaite donc acquérir un NAS 4 baies mais avant tout je vais vous expliquer quelles sont mes besoins (même si ils sont classique ^^) :
- Étendre ma capacité de stockage
- Sécuriser un minimum mes données via RAID 5
- En faire MON stockage de référence pour mes PC, tablettes et téléphones.
- Pouvoir accéder aux contenus en dlna sur mes freebox.
Aujourd'hui j'ai un PC allumé H24 qui fait office de "serveur". Il contient 2 disques de 2To et un disque de 500Go pour le système. Ça fais maintenant des années qu'il est allumé H24 et la panne semble donc se rapprocher de plus en plus.
L'achat du NAS j'y pense depuis pas mal de temps mais aujourd'hui ça devient urgent, mais comme je suis néophyte, vos conseils seront très utiles.
En cherchant ci et la, j'ai retenu 2 modèles: Synology DS412J et QNAP TS431.
Si j'ai bien compris, le logiciel synology est au top et ce Qnap offre de meilleures prestations.
Donc je suis plutôt perdu...
Merci.
Je souhaite donc acquérir un NAS 4 baies mais avant tout je vais vous expliquer quelles sont mes besoins (même si ils sont classique ^^) :
- Étendre ma capacité de stockage
- Sécuriser un minimum mes données via RAID 5
- En faire MON stockage de référence pour mes PC, tablettes et téléphones.
- Pouvoir accéder aux contenus en dlna sur mes freebox.
Aujourd'hui j'ai un PC allumé H24 qui fait office de "serveur". Il contient 2 disques de 2To et un disque de 500Go pour le système. Ça fais maintenant des années qu'il est allumé H24 et la panne semble donc se rapprocher de plus en plus.
L'achat du NAS j'y pense depuis pas mal de temps mais aujourd'hui ça devient urgent, mais comme je suis néophyte, vos conseils seront très utiles.
En cherchant ci et la, j'ai retenu 2 modèles: Synology DS412J et QNAP TS431.
Si j'ai bien compris, le logiciel synology est au top et ce Qnap offre de meilleures prestations.
Donc je suis plutôt perdu...
Merci.