Nasimiento
Nouveau membre
Tout est dans le sujet, mais quand même un petit descriptif de mon matériel, et de ce que je souhaite faire de ce fameux serveur NAS.
Matériel informatique / multimedia:
- iMac 27 / 2013 / 3,4 Ghz Intel core i5 / RAM 24 Go 1600 MHz DDR3 / DD 1,12To Fusion Drive / NVIDIA GeForce GTX 780 M 4096Mo
- Sauvegarde Time Machine sur DD externe WD My Book Essential 3To
- OS X 10.11 El Capitan et antivirus Virus Scanner Plus (Bitdefender)
- SFR Box NBV6 (montant 583Kbit/s, descendant 1,04Mbit/s) …. ça rame.
- Apple TV (01/2015)
- iPad Air 2 128Go
- iPhone 5 & 6
-Téléviseur Philips 46PFL9706H/12 (Smart TV)
- Connexion « zone tele » « zone informatique » en réseau domestique filaire RJ45. Travaux en cours
Un NAS pour quoi faire ?
- Sauvegarde de larges quantités de données. Bibliothèque iTune et je fais du montage vidéo (full HD voir 4K …. bonjour les volumes de stockage).
- Sécurisation des données, RAID1 ou 5
- Serveur multimedia iTunes
- et enfin Cloud perso / serveur FTP (si il y a un moyen de bien le proteger d’intrusions)
Note: Le NAS sera dans un placard. ventilation supplémentaire nécessaire ?
Considérant que je suis dans un environnement Apple, que je cherche une interface simple à utiliser, que me conseillez-vous ?
Comme j’ai des sorties Thunderbolt sur l'iMac, je me dis que c’est un paramètre important à considérer lors du choix du NAS (?)
En terme de budget j’aimerai trouver un NAS disons 4 baies mini pour avoir un système évolutif, et j’ai un budget entre 1000 et 1500 euros max pour le NAS et quelques disques (2x8To ?).
Matériel informatique / multimedia:
- iMac 27 / 2013 / 3,4 Ghz Intel core i5 / RAM 24 Go 1600 MHz DDR3 / DD 1,12To Fusion Drive / NVIDIA GeForce GTX 780 M 4096Mo
- Sauvegarde Time Machine sur DD externe WD My Book Essential 3To
- OS X 10.11 El Capitan et antivirus Virus Scanner Plus (Bitdefender)
- SFR Box NBV6 (montant 583Kbit/s, descendant 1,04Mbit/s) …. ça rame.
- Apple TV (01/2015)
- iPad Air 2 128Go
- iPhone 5 & 6
-Téléviseur Philips 46PFL9706H/12 (Smart TV)
- Connexion « zone tele » « zone informatique » en réseau domestique filaire RJ45. Travaux en cours
Un NAS pour quoi faire ?
- Sauvegarde de larges quantités de données. Bibliothèque iTune et je fais du montage vidéo (full HD voir 4K …. bonjour les volumes de stockage).
- Sécurisation des données, RAID1 ou 5
- Serveur multimedia iTunes
- et enfin Cloud perso / serveur FTP (si il y a un moyen de bien le proteger d’intrusions)
Note: Le NAS sera dans un placard. ventilation supplémentaire nécessaire ?
Considérant que je suis dans un environnement Apple, que je cherche une interface simple à utiliser, que me conseillez-vous ?
Comme j’ai des sorties Thunderbolt sur l'iMac, je me dis que c’est un paramètre important à considérer lors du choix du NAS (?)
En terme de budget j’aimerai trouver un NAS disons 4 baies mini pour avoir un système évolutif, et j’ai un budget entre 1000 et 1500 euros max pour le NAS et quelques disques (2x8To ?).