Tout est dans le sujet, mais quand même un petit descriptif de mon matériel, et de ce que je souhaite faire de ce fameux serveur NAS.
Matériel informatique / multimedia:
- iMac 27 / 2013 / 3,4 Ghz Intel core i5 / RAM 24 Go 1600 MHz DDR3 / DD 1,12To Fusion Drive / NVIDIA GeForce GTX 780 M 4096Mo
- Sauvegarde Time Machine sur DD externe WD My Book Essential 3To
- OS X 10.11 El Capitan et antivirus Virus Scanner Plus (Bitdefender)
- SFR Box NBV6 (montant 583Kbit/s, descendant 1,04Mbit/s) …. ça rame.
- Apple TV (01/2015)
- iPad Air 2 128Go
- iPhone 5 & 6
-Téléviseur Philips 46PFL9706H/12 (Smart TV)
- Connexion « zone tele » « zone informatique » en réseau domestique filaire RJ45. Travaux en cours
Un NAS pour quoi faire ?
- Sauvegarde de larges quantités de données. Bibliothèque iTune et je fais du montage vidéo (full HD voir 4K …. bonjour les volumes de stockage).
- Sécurisation des données, RAID1 ou 5
- Serveur multimedia iTunes
- et enfin Cloud perso / serveur FTP (si il y a un moyen de bien le proteger d’intrusions)
Note: Le NAS sera dans un placard. ventilation supplémentaire nécessaire ?
Considérant que je suis dans un environnement Apple, que je cherche une interface simple à utiliser, que me conseillez-vous ?
Comme j’ai des sorties Thunderbolt sur l'iMac, je me dis que c’est un paramètre important à considérer lors du choix du NAS (?)
En terme de budget j’aimerai trouver un NAS disons 4 baies mini pour avoir un système évolutif, et j’ai un budget entre 1000 et 1500 euros max pour le NAS et quelques disques (2x8To ?).
Matériel informatique / multimedia:
- iMac 27 / 2013 / 3,4 Ghz Intel core i5 / RAM 24 Go 1600 MHz DDR3 / DD 1,12To Fusion Drive / NVIDIA GeForce GTX 780 M 4096Mo
- Sauvegarde Time Machine sur DD externe WD My Book Essential 3To
- OS X 10.11 El Capitan et antivirus Virus Scanner Plus (Bitdefender)
- SFR Box NBV6 (montant 583Kbit/s, descendant 1,04Mbit/s) …. ça rame.
- Apple TV (01/2015)
- iPad Air 2 128Go
- iPhone 5 & 6
-Téléviseur Philips 46PFL9706H/12 (Smart TV)
- Connexion « zone tele » « zone informatique » en réseau domestique filaire RJ45. Travaux en cours
Un NAS pour quoi faire ?
- Sauvegarde de larges quantités de données. Bibliothèque iTune et je fais du montage vidéo (full HD voir 4K …. bonjour les volumes de stockage).
- Sécurisation des données, RAID1 ou 5
- Serveur multimedia iTunes
- et enfin Cloud perso / serveur FTP (si il y a un moyen de bien le proteger d’intrusions)
Note: Le NAS sera dans un placard. ventilation supplémentaire nécessaire ?
Considérant que je suis dans un environnement Apple, que je cherche une interface simple à utiliser, que me conseillez-vous ?
Comme j’ai des sorties Thunderbolt sur l'iMac, je me dis que c’est un paramètre important à considérer lors du choix du NAS (?)
En terme de budget j’aimerai trouver un NAS disons 4 baies mini pour avoir un système évolutif, et j’ai un budget entre 1000 et 1500 euros max pour le NAS et quelques disques (2x8To ?).