Quel nas faut il acheter

goam

Nouveau membre
3 Mars 2022
15
2
3
Bonjour,
Il y a déjà pas de sujets mais je ne suis pas certain, du coup je me permets d'en ajouter 1.
Je suis a la recherche d'un NAS avec 2 baies pour faire du RAID 1
Avec une interface la plus complète possible.
Je vais m'en servir pour faire la sauvegarde de mes données mais également pour faire de la lecture de films (4K).
Il sera positionné derriere une freebox en RJ45
Je souhaite pouvoir faire du FTP securisé et avoir acces a mes données de l'exterieur via une application telephone.
Par ailleurs, j'aimerai (mais je ne pense pas que ce soit possible) de sauvegarder les photos de mon Iphone dessus en live (comme si c'etait Icloud)
Enfin, est il possible de le connecter en direct sur mon mac (via de l'usb). Le but est d'en faire la sauvegarde sur Backblaze que j'utilise (ou si vous avez une autre idée)
Le nas sera dans un endroit ou il ne respirera peut etre pas trop (meuble TV) est ce problématique ?

Est ce que vous me recommandez de le brancher en RJ45 ou est il possible de le faire en wifi ? J'ai la fibre.
Par ailleurs, quelle marque de disque dur me recommandez vous pour mettre dedans. Je pense a 2 DD de 4 To ou 6 To qui seront largement suffisant pour moi

Voila je pense avoir fait le tour de mes questions.

merci pour votre aide
Julien
 
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un NAS avec 2 baies pour faire du RAID 1
Avec une interface la plus complète possible.
Je vais m'en servir pour faire la sauvegarde de mes données mais également pour faire de la lecture de films (4K).
Il sera positionné derriere une freebox en RJ45
Je souhaite pouvoir faire du FTP securisé et avoir acces a mes données de l'exterieur via une application telephone.
Par ailleurs, j'aimerai (mais je ne pense pas que ce soit possible) de sauvegarder les photos de mon Iphone dessus en live (comme si c'etait Icloud)
Je te conseillerais un synology ds220+ ou ds720+.
Synology possède plusieurs applications mobiles dont une pour la synchronisation des photos.
Le nas sera dans un endroit ou il ne respirera peut etre pas trop (meuble TV) est ce problématique ?

Est ce que vous me recommandez de le brancher en RJ45 ou est il possible de le faire en wifi ? J'ai la fibre.
Par ailleurs, quelle marque de disque dur me recommandez vous pour mettre dedans. Je pense a 2 DD de 4 To ou 6 To qui seront largement suffisant pour moi
Beaucoup de gens ont mis leurs NAS dans un meuble sans problème, il faudra surveiller la température en été .

Le mieux est toujours de le brancher en rj45 plutôt qu'en WiFi.

Si la vitesse de transfert n'est pas le critère principal, tu as les disques durs Dr la gamme red plus de western digital qui sont spécialement conçu pour les petits NAS.
 
Bonjour,
Il y a déjà pas de sujets mais je ne suis pas certain, du coup je me permets d'en ajouter 1.
Je suis a la recherche d'un NAS avec 2 baies pour faire du RAID 1
Avec une interface la plus complète possible.
Je vais m'en servir pour faire la sauvegarde de mes données mais également pour faire de la lecture de films (4K).
Il sera positionné derriere une freebox en RJ45
Je souhaite pouvoir faire du FTP securisé et avoir acces a mes données de l'exterieur via une application telephone.
Par ailleurs, j'aimerai (mais je ne pense pas que ce soit possible) de sauvegarder les photos de mon Iphone dessus en live (comme si c'etait Icloud)
Enfin, est il possible de le connecter en direct sur mon mac (via de l'usb). Le but est d'en faire la sauvegarde sur Backblaze que j'utilise (ou si vous avez une autre idée)
Le nas sera dans un endroit ou il ne respirera peut etre pas trop (meuble TV) est ce problématique ?

Est ce que vous me recommandez de le brancher en RJ45 ou est il possible de le faire en wifi ? J'ai la fibre.
Par ailleurs, quelle marque de disque dur me recommandez vous pour mettre dedans. Je pense a 2 DD de 4 To ou 6 To qui seront largement suffisant pour moi

Voila je pense avoir fait le tour de mes questions.

merci pour votre aide
Julien
bonjour
- ce que tu cherches à faire est à la portée des principaux fabricants.
- le raid n'a rien d'une obligation pour un particulier, les vraies sauvegardes, si.
- je te conseille pas le nas relié en hdmi, mais plutôt le nas posé pas loin de ta box, au frais, relié en rj45, loin de tes oreilles ( un boîtier pas bien insonorisé, des disques un peu bruyants, tu vas vite regretter) , et pour la tv, un boitier Android.
A titre perso, j'ai un Asustor AS6602T. il est dans l'entrée, et je regarde mes films en 4k/ ac3 5.1 avec kodi/firestick tv 4k.Et pourtant le nas possède une sortie hdmi 4k...
 
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos retours. Je ne pensais pas que c'etait si cher ... J'ai trouvé une offre sur le bon coin sur un synology ds412 avec 4Go de ram et 2 DD de 6To pour 380 euros.
Est ce que ce produit correspondra a ma recherche ? n'est il pas trop vieux ? Pourrais je mettre la derniere interface Synolgy ? avoir acces via une application ... et surtout la gestion du 4K
Vous en pensez quoi ?

Merci
 
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos retours. Je ne pensais pas que c'etait si cher ... J'ai trouvé une offre sur le bon coin sur un synology ds412 avec 4Go de ram et 2 DD de 6To pour 380 euros.
Est ce que ce produit correspondra a ma recherche ? n'est il pas trop vieux ? Pourrais je mettre la derniere interface Synolgy ? avoir acces via une application ... et surtout la gestion du 4K
Vous en pensez quoi ?

Merci
Le ds412 est sorti en 2012, il a déjà 10 ans.
Ce produit n'est pas compatible avec DSM 7, tu pourras pas y mettre la dernière version de dsm et encore moins la 7.1 qui sortira prochainement.

Pour la gestion du 4k je pense que le modèle est trop ancien.

Acheter un NAS n'est pas un investissement anodin et nécessite un certain budget.
 
Ok merci pour le conseil, je me disais aussi ...
Bon je vais me pencher sérieusement sur la question.
Bonne soirée
Message automatiquement fusionné :

Bonsoir,

J'ai regardé et la gamme asustor m'a l'air tres bien. En revanche, je me pose la question entre le AS3302T et le AS6602T. J'ai bien compris que l'un est plus puissant que l'autre, mais je me demande si vraiment c'est une plus value pour utilisation a la maison. Si vous avez un avis sur la question, savoir ce que je risque de vraiment perdre de l'un par rapport a l'autre.
Merci pour votre avis.
Julien
 
Dernière édition:
Ok merci pour le conseil, je me disais aussi ...
Bon je vais me pencher sérieusement sur la question.
Bonne soirée
Message automatiquement fusionné :

Bonsoir,

J'ai regardé et la gamme asustor m'a l'air tres bien. En revanche, je me pose la question entre le AS3302T et le AS6602T. J'ai bien compris que l'un est plus puissant que l'autre, mais je me demande si vraiment c'est une plus value pour utilisation a la maison. Si vous avez un avis sur la question, savoir ce que je risque de vraiment perdre de l'un par rapport a l'autre.
Merci pour votre avis.
Julien
bonjour, je ne connais pas le as3302t, mais j'utilise un as3102t qui a le même format de boîtier.
- le as3302t sera plus bruyant quand ça va 'gratter' que le as6602t
- le as3302t n'est pas évolutif : ram fixée à 2Go.
ceci dit, la 'surcapacité' du as6602t me sert à faire tourner 2 vm. comme tu n'as pas évoqué ce besoin, le as3302t devrait te suffire.
 
Bonsoir,

Merci pour l'info, je pense que je vais partir sur le 3302t qui me semble tout a fait suffisant pour ce que je veux faire.
Concernant les disques durs :
Je pense que 6to x2 sont largement suffisant car je vais faire du RAID 1, auriez vous un conseil, je vois pas mal de marque, mais surtout WD.

Bonne soirée
 
Bonjour,

merci pour ta reponse. Les WD ne sont pas performants ni les Toshiba ? Ils ressortent beaucoup quand je recherche des DD Nas.
Par ailleurs, il est préférable d'etre en 7200 tours ?

Julien
 
ok merci
Message automatiquement fusionné :

Bonsoir,

Pour information, j'ai acheté mon Nas Asustor 3302T + 2 DD Seagate de 4To. Maintenant reste à les configurer. Merci pour votre aide.

Julien
 
Dernière édition: