Quel NAS choisir pour utiliser Plex media ?

tu es en lecture direct

Donc pour moi, si cela saccade cela viens de la liaison Wifi ou la video est encodé avec un paramètre qui ne plait pas a ta télé

Toujours dans le tableau de bord, tu voit quel vitesse max de transmission ?
 
C'est ça que je ne comprends car oui je suis en lecture directe, à distance je comprendrais..
Il faudrait que je branche ma Télé en ethernet également sachant que mon Pc est déjé relié ?

La vitesse de transmission reste bloqué sur 11 Mbps, ça ne descent pas et ça ne monte pas.
Je me dis d'un côté que cela n'est pas bien grave car je ne tient pas à faire un stockage sur un Pc mais d'un autre côté si je n'arrive à configurer sur celui ci qu'est ce que cela va donner sur un NAS tout neuf ?

Mon PC n'est pas assez puissant ? (Ce que je doute avec Un i7), Ma connexion Ethernet ?(Ce que je doute aussi avec un débit à plus de 10 Mbps)
 
Tu est en lecture direct, cela ne demande pas de puissance a ton PC.

La vitesse de transmission reste bloqué sur 11 Mbps, ça ne descent pas et ça ne monte pas.
On parle bien du graph en dessus ?
7GQHIBb.png


Quand tu lance la video sur ta télé a combien est le pic max ?
 
et en dessous rien ?

noioAQM.png


C'est peut etre une option Plex Pass ...

Dommage cela nous aurai permis de comprendre un peu plus, mais pour moi le probleme viens de la laison Wifi entre ta Box et la télé
 
Oui cela doit être une option plex car je n'ai pas de Graphique en dessous,

Je vais donc essayer de relier ma Tv en ethernet sur ma Box voir si cela résoud le problème. Je te tiens au courant une fois le test efféctué :)
Message automatiquement fusionné :

Je viens de m'apercevoir que Le lecteur crash au bout de quelque minutes, obligé de relancer l'application sur la TV
 
  • J'aime
Réactions: EVO
pour le type de connexion, le wifi peut suffire s’il est performant, sur ma tv le wifi est meilleur en débit (133-150M) que le filaire bloque à 100M (ou merci Sony d’être pingre ?) mais pour les deux, le débit était suffisant pour les vidéos que j’ai .
Donc tu peux essayer de raccorder la tv en filaire mais sans garantie de succès .

Sinon tu pourrais nous partagez ici le compte rendu de mediaInfo de la vidéo ? (C’est une application : https://mediaarea.net/fr/MediaInfo )
Est-ce que tu essayes de lire avec des sous-titres ? (Je ne crois pas aux vues de la capture du Dashboard de Plex…)

La tele est-elle loin du routeur ou box ?
 
1/ Frationner c'est à dire ? J'ai 3 disques durs externe de 2To



2/ je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de chose avec un Nas ! Et je t'avoue que pour l'instant j'en comprends la moitié :ROFLMAO:

3/ D'accord et que me conseil tu ? Faire du SHR coûte plus cher je suppose ? Suis-je obligé sachant que mes fichiers sont principalement des Vidéos ?

4/ Donc tu pense qu'avec un NAS 920+ je n'aurais pas de problèmes sachant ce que je veux en faire ?

Alors je reviens sur tes questions de la première page :
1/ donc oui tu dois fractionner manuellement tes backup vu que tu as 3 disques de 2To , ça peut être pénible…
A voir comment tu pourrais les réutiliser.

2/ si tu pars sur un modèle + comme le 920+ ou le 420+, tu pourras en effet envisager pleins d’utilisation possible avec docker. Ça c’est en plus des autres possibilités autres que docker ?


3/ comme je l’ai dit, le shr assure une continuité de service : veux tu que si tu as une panne d’un disque, le serveur et ses données soient toujours accessible le temps de remplacer le disque défectueux ?
Sachant qu’à la reconstruction shr le risque de perdre un autre disque et donc toutes les données augmente considérablement !!

Après l’avantage de faire du shr c’est que tous les disques ne formeront qu’un seul gros volume, pas besoin de se dire : ha ce disque est bientôt plein faut que je mette des grosses vidéos sur tel autre disque. Autre avantage : tu ne devras pas réinstaller et reconfigurer les paquets installes sur le disque défaillant ?

Une solution que je mettrai en place dans ton cas serait :
Shr de 3 disques de 8To pour avoir 16To disponible (de quoi voir venir l’avenir très sereinement et en plus les 8To sont pas trop trop cher) (voir capture ci-dessous qui provient du calculateur de raid de synology https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=8 TB|8 TB|8 TB )
Ça te laisse un peu emplacement libre que tu pourrais utiliser pour y placer un gros disque genre 10-12-14… To pour qu’il accueille les sauvegardes des données du volume principal, tous les jours.
Tu utiiises enfin des disques durs externe de 2To pour sauvegarder le vital en plus, genre une fois par semaine.
Ainsi tu te rapproches du principe de sauvegarde 3-2-1
Les sauvegardes se font avec hyperbackup.


1661581080512.png



Bon tout ça c’est une solution !
Tu peux aussi utiliser des disques plus petit comme des 4To : en shr 3x4To = 8To dispo

Ou encore tu ne fais que des volumes basique :
Un de 8To pour les données
Un autre de 8To pour les sauvegardes journalières .
tu peux acheter un 3ème disque de 8To mais en externe pour faire les sauvegardes deportees hebdomadaire ou mensuelles.

Bref y a plein de possibilités. Seul toi pourra nous guider sur celle qui te sera la plus adaptée.

Ps : J’ai pratiqué toutes les solutions décrites ci dessus.
Actuellement vu mon besoin j’ai cette organisation :
920+ :
- 2x8To en shr pour toutes les données du nas (hors vidéos Plex), qui accueillent aussi des sauvegardes des ordi,
- 1x 14To en basique : pour accueillir les sauvegardes du volume 1 toutes les nuits, plus les grosses vidéos
- 1x2To pour la vidéosurveillance

(En fait je n’aurais pas craché sur un nas 5 baies , si j’avais su ?)

Second nas , 214play
- deux disques en basique pour accueillir les sauvegardes hebdomadaires du nas principal. Ce deuxième nas n’est allumé qu’une journée le temps des sauvegardes.

Je précise que j’ai aussi des sauvegardes dans le colis (k-drive) pour les données du volume1 du 920+.

Voilà voilà ? bonnes réflexions ?
 
pour le type de connexion, le wifi peut suffire s’il est performant, sur ma tv le wifi est meilleur en débit (133-150M) que le filaire bloque à 100M (ou merci Sony d’être pingre ?) mais pour les deux, le débit était suffisant pour les vidéos que j’ai .
Donc tu peux essayer de raccorder la tv en filaire mais sans garantie de succès .
J'ai essayé avec une autre vidéo quant à elle avec une qualité de 1080p et aucun lag à percevoir, cela fonctionne relativement bien, en outre l'application sur ma TV à quand même crasher... (Cela doit provenir de l'application en elle même je suppose)

J'ai donc essayé une seconde solution en installant l'application Plex sur mon boitier android (dont la navigation me semble un peu plus fluide) Bref, mon boitier est connecté en filiaire et mon Pc en wifi ou le serveur plex est toujours installé (Je n'ai qu'un câble ethernet pour le moment), Lorsque je lance une vidéo j'ai un beau message d'erreur en me disant que je n'ai aucune connexion internet.

Je pense donc à une connexion Wifi vraiment faible ? Il me faut faire maintenant un dernier test avec le boitier en filiare et le Pc en filiaire (Le temps de commander ou d'acheter un autre cable)

En espérant que cela fonctionne comme ça ? Sinon je ne vois plus d'autre alternative ?

Sinon tu pourrais nous partagez ici le compte rendu de mediaInfo de la vidéo ? (C’est une application : https://mediaarea.net/fr/MediaInfo )
Voici la capture de compte rendu de la vidéo :



La tele est-elle loin du routeur ou box ?
Elle doit être à environ 4 mètre.

3/ comme je l’ai dit, le shr assure une continuité de service : veux tu que si tu as une panne d’un disque, le serveur et ses données soient toujours accessible le temps de remplacer le disque défectueux ?
Sachant qu’à la reconstruction shr le risque de perdre un autre disque et donc toutes les données augmente considérablement !!
Oui donc le SHR me semble indispensable en effet.

ça fait beaucoup d'informations à la fois ! ?

Je pense donc que je vais partir sur le Nas 920+ qui m'a l'air optimal pour ce que je veux en faire,

Evidemment je reviendrais vers toi pour le stockage/Shr/Raid afin de peaufiner un peu le sujet.
Les solutions que tu me décris dans ton post me semble idéal, à moi de choisir la bonne effectivement.
Aujourdhui ça reste encore un peu flou pour moi.

J'aimerais bien régler d'abord ce problème de connexion actuel.
 
J'ai essayé avec une autre vidéo quant à elle avec une qualité de 1080p et aucun lag à percevoir, cela fonctionne relativement bien, en outre l'application sur ma TV à quand même crasher... (Cela doit provenir de l'application en elle même je suppose)
La TV doit manquer de puissance pour décoder le 4K HDR...
J'ai donc essayé une seconde solution en installant l'application Plex sur mon boitier android (dont la navigation me semble un peu plus fluide) Bref, mon boitier est connecté en filiaire et mon Pc en wifi ou le serveur plex est toujours installé (Je n'ai qu'un câble ethernet pour le moment), Lorsque je lance une vidéo j'ai un beau message d'erreur en me disant que je n'ai aucune connexion internet.
Ce boitier android, est-il connecté à internet ? Car je suppose que le PC l'est.

Je pense donc à une connexion Wifi vraiment faible ? Il me faut faire maintenant un dernier test avec le boitier en filiare et le Pc en filiaire (Le temps de commander ou d'acheter un autre cable)
Vu la réponse plus bas "Elle doit être à environ 4 mètre.", le débit wifi ne devrait pas être catastrophique... Ma TV est à 5m de la box et du routeur, mais elle arrive a avoir dans les 150M de débit...
C'est quoi comme box ? Quel type de wifi ? (les réseaux 5GHz et 2,4GHz ont-ils été découplés ?)

Oui donc le SHR me semble indispensable en effet.

ça fait beaucoup d'informations à la fois ! ?
Prend le temps de digérer tout ça ^^
Je pense donc que je vais partir sur le Nas 920+ qui m'a l'air optimal pour ce que je veux en faire,

Evidemment je reviendrais vers toi pour le stockage/Shr/Raid afin de peaufiner un peu le sujet.
Les solutions que tu me décris dans ton post me semble idéal, à moi de choisir la bonne effectivement.
Aujourdhui ça reste encore un peu flou pour moi.
(y)
Prends le temps de réfléchir, de lire à droite et à gauche, le site de synology est pas trop mal fait pour ça.
Le 920+ est un excellent NAS ;) l'un des meilleurs pour les particuliers (enfin dans la gamme pour particulier, il pourrait même aller très bien dans une petite PME).

Et celui qu'il faudrait que je relise moi aussi :D :

J'aimerais bien régler d'abord ce problème de connexion actuel.
Tu m'étonnes. Vérifie pour le wifi comme j'ai indiqué précédemment.
Et redit quelle box tu as ^^
 
La TV doit manquer de puissance pour décoder le 4K HDR...
Je pense aussi effectivement.
Ce boitier android, est-il connecté à internet ? Car je suppose que le PC l'est.
Oui il est branché directement sur ma box en filiaire avec un test de connexion en
Download : 22.83 MB/s
Upload : 88.79 MB/s

(Test effectué sur SFR)

Oui pour le moment le PC est connecté en wifi mais bientôt en filiaire également.

Je viens d'effectué un test via mon Pc toujours sur SFR et j'obtiens:

Download : 911 Mb/s
Upload : 850 Mb/s

Pourquoi une aussi grande différence ? ?:oops:

Vu la réponse plus bas "Elle doit être à environ 4 mètre.", le débit wifi ne devrait pas être catastrophique... Ma TV est à 5m de la box et du routeur, mais elle arrive a avoir dans les 150M de débit...
C'est quoi comme box ? Quel type de wifi ? (les réseaux 5GHz et 2,4GHz ont-ils été découplés ?)
J'ai la box 7 ou 8 de Red Sfr avec un choix de connexion en 2,4 et 5GHz (Pc actuellement connecté en 2,4)
Je ne pense pas être en Wifi 6.
Prends le temps de réfléchir, de lire à droite et à gauche, le site de synology est pas trop mal fait pour ça.
Le 920+ est un excellent NAS ;) l'un des meilleurs pour les particuliers (enfin dans la gamme pour particulier, il pourrait même aller très bien dans une petite PME).
Merci pour la lecture ! je vais en avoir besoin pour en apprendre un peu plus.
 
Dernière édition:
Vérifie que tu es bien sur la bande des 5Ghz alors :) Elle permet plus de débit que le 2,4 Ghz
J'ai laché l'affaire avec Ma TV, j'ai trouvé une autre solution pour lancé le client Plex et c'est tout simplement la Fire Stick TV et à ma grande surprise ça fonctionne !
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Chez moi un NVidia Shield PRO 2019 (Android TV 11 et une bête de puissance) et le NAS Syno pour le stockage

Pour le FireTV, prendre la version 4K qui est beaucoup plus puissante que la version de base
 
Chez moi un NVidia Shield PRO 2019 (Android TV 11 et une bête de puissance) et le NAS Syno pour le stockage

Pour le FireTV, prendre la version 4K qui est beaucoup plus puissante que la version de base
Oui j'ai entendu parler du Nvidia Shield TV et cela m'a l'air vraiment top ! Ce n'est juste pas le même budget.?
Il me faut choisir entre le Fire Stick ou le Nvidia maintenant.

En tout cas merci à tout le monde pour tout ses renseignements, je suis maintenant prêt à chosir le bon matos.
Je reviendrais evidemment vers vous une fois le Nas en main.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG