Quel NAS choisir pour un débutant ?

renardargent78

Padawan
6 Mars 2016
75
0
0
Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche d'une solution de stockage centralisée de mes photos, vidéos et documents afin de me permettre de facilement y accéder depuis des ordinateurs PC et MAC , téléphones et consoles de jeux.
Est-ce que c'est possible de lire un fichier sur un NAS en streaming sur son téléphone portable à l'extérieur ?
J'ai encore jamais acheté un NAS. Par conséquent je n'y connais strictement rien.
J'ai compris que c'était un boitier permettant d'abriter des disques durs en format 3.5 (ou 2.5 mais moins fréquents).
J'aimerais bien avoir au minimum 2 TO de stockage (dans l'idéal 4TO)
Est-ce que vous avez des conseils, des recommendations sur des marques ? des suggestions sur la puissance ? Des explications sur le fonctionnement d'un NAS ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :mrgreen:

Slt

alors c'est complexe, mais super simple en fait (le paradoxe du NAS) :lol:

ce que tu demandes cela peut se faire aisement:

Lire des videos à l'exterieur OUI totalement, d'ailleurs bcp plus car tu peux synchronsier toutes les infos du nas pour y acceder d'ou tu souhaites (enfin faut internet quand meme et un bon debit selon la qualité des videos) :mrgreen:

Un NAS est vraiment un outil assez impressionant, quand l'on se donne la peine de s'informer sur les possibilitées qu'il offre...

pour ce qui est de la marque, le mieux est de te faire ton avis en fouinant su rle fofo et aussi sur les sites des constructeurs presents sur le fofo, cela va dependre de tes attentes et de tes gouts, chaque NAS et marque du fofo sont NICKEL mais apres c'est selon ce que tu veux faire car certains ont des options que d'autres non pas!!!