Quel NAS choisir pour faire de la virtualisation

Hage

Apprenti
14 Septembre 2014
68
1
13
Bonjour,

J'ai actuellement QNAP TS-453mini mais j'aimerai pouvoir faire plus (entre autre virtualiser).
L'actuel est limité par son processeur et sa ram.
J'ai un budget de 1000 euros maximum mais suis embêté pour savoir lequel choisir.
QNAP ou une autre marque..

Merci de vos conseils.

Qu'est-ce que tu veux virtualiser ?
Un NAS tel que le QNAP TS464D y parviendra, mais ce sera un peu léger pour virtualiser un Windows10/11 ou un Linux desktop. Par contre pour virtualiser des machines serveurs tel qu'un Jeedom, Home Assistant ou tout autre linux serveur, aucun problème.

J'allais partir sur qqc de plus gros..

QNAP TS-473A
Synology DS923+ (celui du coup ne répond pas forcement pour tout ce qui est de le transcodage).
Asustor Lockerstor 4 Gen2 AS6704T

Mais INTEL pour avoir un IGPU.

Le QNAP et le synology que tu mentionnes n'existent qu'en AMD pour moi, donc pas d'iGPU. Sinon oui ce sont des modèles plus costaux pour les VM. La puissance de leur processeur n'est pas extravagante non plus, surtout pour le prix.
Mais du coup, ma question est toujours que veux-tu virtualiser ?

Linux (Ubuntu & co) par exemple et/ou pourquoi pas Windows 10/11..

J'ai un réel soucis question CPU en effet.. surtout que j'ai lu que le CPU AMD est pas ma (hormis le fait qu'il n'ait pas de igpu).

En voyant ceci je suis perplexe Lien

Après on est sur du transcodage pur et pas de la diffusion simple.

Dernière édition:
Du coup le Asustor serait le plus à même de réaliser ce que je recherche ?
Pour un rapport qualité/prix imbattable…

Je suis partagé… entre rester chez QNAP (qui revient plus cher) ou basculer chez ASUSTOR 🤯

Je suis partagé… entre rester chez QNAP (qui revient plus cher) ou basculer chez ASUSTOR 🤯
Je sais que niveau fonctionnalités ADM est très moins fourni que QTS ou même DSM. Peut être devrais tu faire un post dans la section Asustor avec les.fonctionnalités minimale que tu attend du NAS afin d'être sur que cela soit possible ?
Rien que pour la virtualisation me semble que ADM est bien plus light. @MilesTEG1 ?