Quel nas avec shield

hdd120

Nouveau membre
29 Septembre 2020
2
0
1
Bonjour à tous,

J'ai une shield pro depuis quelques mois...

JE voudrais m'équiper d'un nas, mais je suis perdu dans les modèles (de préférence sylonogy). Je pense partir sur un 2 baies avec 4to chacun.
Il servira pour faire un cloud perso, utilisation de plex et surtout du stockage films/données/photos et plus tard brancher 2 caméras
Quelle gamme je dois viser : ds218J, ds218play ou passer sur le ds218+ ?

Sachant que le serveur plex sera sur la shield, elle fera aussi le transcodage des films si nécessaires. Je n'ai donc pas forcément besoin d'un nas avec CPU ni qu'il fasse du transcodage.

En vous remerciant pour vos réponses ! ;)

Salut,
Au vu de l'utilisation, et vu que le serveur plex sera sur la shield, un DS218J suffirait , mais attention ce genre de modele est tres limite niveau puissance, et on peu vite etre déçu quand on commence a en demander un peu plus !

Je ne te conseil pas le DS218play, mais plutot le DS218, certe 30€ plus cher mais le DS218 possède le double de RAM, ce qui n'est pas négligeable !

Si ton budget le permet, la gamme + de chez Synology ( un DS220+ par exemple ), a l'avantage d'etre upgradable en RAM ( et donc moi vite "dépassé", meme si les besoins augmentent, et aussi l'acces a Docker est donc a une multitude d'application.

Pas mieux qu'EVOTk ... :whistle:

Le DS220+ est bien mieux mais il est aussi plus cher, actuellement à 340€
Le DS218 est à un peu moins de 300€

Si tu as les finances, prends le DS220+ il t'offrira plus de possibilités sinon le DS218 fera très bien l'affaire ;)