Quel antivirus utilisez-vous ?

Quel antivirus utilisez-vous ?

  • Aucun, l'antivirus c'est moi !

    Votes: 6 26.1%
  • J'utilise l'antivirus de base fournis avec mon OS

    Votes: 11 47.8%
  • J'utilise un antivirus gratuit tiers ( Avira, Avast, ... )

    Votes: 2 8.7%
  • J'utilise un antivirus payant

    Votes: 4 17.4%

  • Total des votants
    23

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 214
1 575
278
/var/run/docker.sock
Hello,
Petite question sur votre pratique "antivirus" sur vos machines. Vous êtes plutôt, antivirus ? Pourquoi faire ?? ou plutôt a acheter la suite complète de l'antivirus qui est sortie 1er du dernier classement de chez Clubic ?

Moi, depuis pas mal de temps j'utilise maintenant exclusivement l'antivirus de base intégré a Windows ( Windows Defender ) que je trouve maintenant tres performant. Avant cela j'utilisai Avira.
 
Moi c'est Bitdefender (Total Security) depuis quelques années. Très satisfait.
Avant j'utilisais Kaspersky, mais leur politique de sortir une nouvelle version des mois après le nouvel OS (windows) malgré les phases de bêta du-dit OS.
Il est mis sur mon pc fixe windows, et aussi sur l'iMac de ma femme., Mon vieux MBA devient trop vieux, et trop lent, donc il n'y a pas droit :eek:
 
Hello, avast pour ma part sur mes bécane windows, mais ça tient plus de l'habitude qu'autre chose.
Clam av sur les linux, nada sur le mac de ma femme.
J'avoue ne pas bien maitriser le sujet des AV pour linux et mac, et sous windows, après avoir lu un article sur le rinçage d'avast avec nos données, perso, je me dis qu'il serait temps de passer à autre chose. Je pense switcher sur defender.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Salut à tous,
Immunet (Clam AV) sur Windows.
Rien sous Linux.
 
Dernière édition:
Windows : F-Secure offert par mon employeur pour installation à domicile sur PC privé. Très satisfait depuis plusieurs années et très réactif. Juste un hic avec la nouvelle version F-Secure n'utilise plus son pare-feu maison mais celui de Windows Defender.
 
PC = kaspersky free antivirus (avant j'avais bitdefender free mais ils ont changé leur plans...) + Windows firewall control (un petit programme qui donne une interface simple au firewall de windows ou on peut faire des règles, autoriser des app .... de manière plus visuelle)
 
Dernière édition:
Hello ! Moi sur mon PC j’utilise depuis toujours Avast, après je ne m’y connais pas plus que ça donc j’ai jamais vraiment regardé s’il y avait mieux ailleurs (j’imagine vraiment qu’il y a mieux !), mais en tout cas ça fait largement le taff. Surtout que j’ai depuis peu couplé ça avec un VPN parce que j’ai vu ici https://www.monpetitforfait.com/vpn/aides/utilite-avantages-vpn que ça permettait entre autre de prévenir le piratage de ses données personnelles et aussi d’être plus sécur quand je vais bosser dans des cafés. Je pense que je suis pas trop mal, après si vous voyez des points à améliorer, je prend parce que la sécurité de mes données est quelque chose qui me préoccupe beaucoup !
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Rien sur Linux.
Window Defender pour les machines sous Win10+ et j'ai deux comptes sur mon PC. J'ai un compte local Administrateur qui ne me sert pas et mon compte habituel Microsoft qui n'a pas les droits Admin. C'est un peu contraignant (demande du mot de passe Admin à chaque modification du système) mais c'est une bonne protection supplémentaire au cas ou.
Pareil pour le navigateur, j'ai un mot de passe principal d'activé pour éviter le vol des mots de passe sauvegardés par le navigateur....
 
mac = jamais mettre antivirus
linux = fais attention vos attaqué des virus qui a oublié sans anti virus
windows = je vais tester bitdefender que le recent un mcafee