Asustor Quand HDD Seagate Exo 14To, l'AS6704T ne veut plus booter correctement

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 100
744
213
Bonjour,
J'ai un petit souci avec l'AS6704T : lorsque je laisse le Seagate 14To dans le NAS et que je reboot ou éteint/démarre, ce dernier ne fini pas de démarrer...
La LED bleue est allumée, la verte clignote, les leds des deux SSD (Solt 1 et 2) sont allumées, et celle du 14To aussi (slot3).
Lorsque j'allume le NAS j'entends bien le 14To se lancer, il tourne etc...

J'ai beau attendre des minutes et des minutes, le NAS reste dans cet état...

Pour utiliser le NAS et le 14To, je dois éteindre à nouveau le NAS, enlever le 14To, allumer le NAS, attendre qu'il soit lancé, et connecter à chaud le 14To, qui démarre bien, et devient utilisable.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe ?

PS : le 14To fonctionnait très bien dans le 920+ avant que je le déplace.
Je précise que j'ai bien sûr effacer son contenu dans l'ADM pour y copier les données que j'avais au préalable mises sur deux autres disques temporaires : un dans un boitier USB et un dans le slot4 de l'AS6704T.

@Dami1 si tu passes par là 😇

merci d'avance :)
 
Hmmm, j'ai tenté de placer ce 14To dans le slot 4, et là, le NAS fini de booter !
ADM est bon car il m'a monté le volume 3 présent sur ce disque malgré le changement de slot !!

Verdict ? @Dami1 :
Soit le slot 3 a un problème, soit il y a incompatibilité entre le 14To et ce slot3... Ce qui revient au problème sur le slot !
À l'occasion, je placerais un autre disque dans ce slot3 pour voir...

Mais déjà, je tente un reboot.

edit :
Le reboot fonctionne : le NAS démarre correctement avec le 14To dans le slot4.

Dernier essai en cours : après extinction, placer le disque de 8To dans le slot3 et démarrer le NAS pour voir.

edit again :
Le dernier test est un échec : le NAS ne démarre pas avec le 8To dans le slot3.
Je pense que le slot3 de l'AS6704T est mort...
 
Dernière édition:
Hmmm, j'ai tenté de placer ce 14To dans le slot 4, et là, le NAS fini de booter !
ADM est bon car il m'a monté le volume 3 présent sur ce disque malgré le changement de slot !!

Verdict ? @Dami1 :
Soit le slot 3 a un problème, soit il y a incompatibilité entre le 14To et ce slot3... Ce qui revient au problème sur le slot !
À l'occasion, je placerais un autre disque dans ce slot3 pour voir...

Mais déjà, je tente un reboot.

edit :
Le reboot fonctionne : le NAS démarre correctement avec le 14To dans le slot4.

Dernier essai en cours : après extinction, placer le disque de 8To dans le slot3 et démarrer le NAS pour voir.

edit again :
Le dernier test est un échec : le NAS ne démarre pas avec le 8To dans le slot3.
Je pense que le slot3 de l'AS6704T est mort...
bonjour
quand tu le montes à chaud dans le slot 3, il fonctionne donc, c'est pas un problème de slot amha.
je pencherais plutôt pour une alimentation électrique en limite de puissance , qui n'arrive à alimenter le démarrage du dd sur tous les slots que quand le reste est déjà démarré et consomme donc moins , et qui n'y arrive que sur le 4 à froid, peut être parce qu'il est plus près de l'alim ?
 
Oué enfin les autres disques sont deux SSD. Ça ne consomme pas à mort un SSD, non ?