QNAP Qsync "Votre permissions d'accès a été suspendue" et échec connectivité web

Manon

Nouveau membre
10 Avril 2022
20
2
3
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis mon premier NAS TS 218 et je rencontre quelques problèmes pour le paramétrage de Qsync.
J'ai un Mac OS Monterey 12.2.1.

La synchronisation avec Qsync ne se fait plus depuis quelques temps en raison du problème suivant "Votre permission d'accès a été suspendue".
Ce problème est survenu alors que je n'ai fait aucun changement dans les paramètres du NAS.

En complément, la connectivité web dans la partie "MyQnapCloud" est en échec (sauf que lorsque je clique sur la croix rouge pour voir le détail de l'échec, il y a une croix verte sur les ports que j'utilise.

Je suis une débutante avec les NAS et je ne sais pas si les deux problèmes sont liés.
J'ai fait plusieurs recherches et je n'arrive pas à résoudre ce souci.
Auriez-vous de l'aide à m'apporter pour le problème avec Qsync ?

Bonne journée

Pièces jointes

• Capture d’écran 2022-04-10 à 16.15.31.png
    Capture d’écran 2022-04-10 à 16.15.31.png
    99.5 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2022-04-10 à 16.16.03.png
    Capture d’écran 2022-04-10 à 16.16.03.png
    48.8 KB · Affichages: 2
Essaye de mettre le job en pause, et de relancer dans Qsync

pour la connectivité Web si tu es sous QTS 5 et que qufirewall est installé et que tu as sélectionné uniquement la France dans le GeoIP des connexion autorisé, le NAS ne peux pas communiqué avec les API des serveurs myqnapcloud, du coup la connectivité Web apparait en erreur bien que tout fonctionne

Merci pour ce retour :)

J'ai tenté de mettre en pause et de relancer et ça ne fonctionne toujours pas :/

En complément, la connectivité web dans la partie "MyQnapCloud" est en échec (sauf que lorsque je clique sur la croix rouge pour voir le détail de l'échec, il y a une croix verte sur les ports que j'utilise.
Je pense qu'il faudrait déjà s'assurer que le Nas est accésible depuis l'extérieur avec ton adresse myqnapcloud.com ( peut s'effectuer en partage de connexion 4G)
Accés à QTS : xxx.myqnapcloud.com: (port)
Accés direct a Qfile : xxx.myqnapcloud.com: (port)/filestation

Bonjour à tous les deux, je vous remercie pour vos réponses.
J'ai cependant bien accès au NAS avec QNAP Cloud et les dossiers d'accueil sont bien activés sur le NAS dans le menu utilisateur.
J'ai en complément fait la mise à jour à l'instant et ça ne fonctionne pas.

Si tu as bien accés au Nas ; Qsync devrait fonctionner
Je ne suis pas expert de Qsync et je suis sur Window ( désolé je connais pas Apple :mad: )
Pour ma part je n'ai pas activer les dossiers d'acceuil et la syncro s'effectue en local . Pour moi le pb se situe soit dans la config de l'appli sur le Nas soit dans le client installé sur le Mac ( et là je ne pourrais pas t'aider )
sur le Nas j'ai ceci