Qnap Qsync et Mes documents sur windows

kisskool

Nouveau membre
16 Juin 2021
7
0
1
Bonjour à tous,
Petit nouveau dans le monde des nas qnap, je decouvre petit à petit ce nouveau matériel.
Ne connaissant pas les applications disponible pour synchroniser ou sauvegarder les données des appareils nomades de la maison j'ai décidé d'utiliser QSYNC

Lorsque je souhaite synchroniser le dossier Mes documents dans mon profil qsync me dit que le dossier n'est pas synchronisable ! Savez-vous pourquoi et comment remédier ou contourner ça ?
 
J'ai désinstallé on drive et nextcloud pour être sûr mais pas mieux

1680852249653.png
 
Dernière édition:
Peut-être un pb de config de Qsync . Pour ma part j'ai une icone qui apparait dans la barre des tâches ( zone de notification) si tu clique sur cette icône une fenêtre s'ouvre , en bas de la fenêtre un pictogramme : page principale de Qsync ; tu dois retrouver le nom du NAS , l'adresse IP le nom utilisateur et le mot de passe .
 
J'ai d'autres dossiers qui sont synchronisé et qui ne posent pas de soucis, c'est juste quand je selectionne Mes documents.
Donc si je comprends bien pour les dossiers qui ne sont pas dans "mes documents" tu n'a pas de souscis ?
Perso : je n'utilise pas ce dossier " mes documents " automatiquement créer par Windows . Tu peux trés bien créer un dossier " mes données" qui viendra remplacer le dossier "mes documents " par défaut .
Aprés il faut prendre l'habitude de classé les fichiers dans "mes données" à la place de "mes documents"
 
Et même que si je selectionne un dossier dans mes documents la selection est possible, c'est juste quand je selectionne "Mes documents".
Il doit y avoir un dossier/ficher qui est considéré comme non appairable maais comment trouver lequel !
1680858281123.png