QNAP QSync et conflits à répétition

cygal

Nouveau membre
24 Juin 2020
8
0
1
Bonjour,

J'ai un Qnap depuis un an et j'ai voulu reproduire ce que j'avais sur synology avant, un répertoire dupliqué sur chacun des pc familiaux et synchronisé.
Malheureusement QSync client n'a jamais fonctionné sur un des macs et sur les deux autres j'ai des conflits à répétition qui génèrent des milliers de fichiers xxx_conflict que je dois supprimer à la matin.
Comme très peu de fichier sont modifiés (ou simplement ouverts), j'en conclus que Qsync se génère tout seul des conflits.

Avez-vous rencontré ces problèmes ?
Existe-t-il un autre logiciel équivalent fiable pouvant tourner sur Qnap ?

Merci
Cyg

Bonsoir,
J’ai le même problème. Une partie provient sans doute de fichiers qui sont tolérés sur le Mac (contenant des « / », par exemple). Sinon, Qsync ne me semble pas fiable, oublie de synchroniser des fichiers... De plus, l’application Qsync client bouffe régulièrement 100 % de la puissance d’un processeur et ralentit de manière insupportable le Finder...

IDEM...
j'ai laissé tomber Qsync pour cela, plein le c... de ces bugs a répétition...

goodsync est excellent mais cher !

Merci, je viens de regarder rapidement GoodSync, Syncthing ainsi que Resilio. Il faut vraiment que je trouve une solution. Je continue à accumuler les problèmes avec Qsync (il mouline pendant des heures pour rien, refuse de se connecter au NAS à distance, etc.). Il me faut un outil transparent (du genre DropBox) qui synchronise mes données sur mon NAS Qnap et sur 3 macs.

Dernière édition:
Salut,
Merci, je viens de regarder rapidement GoodSync, Syncthing ainsi que Resilio. Il faut vraiment que je trouve une solution. Je continue à accumuler les problèmes avec Qsync (il mouline pendant des heures pour rien, refuse de se connecter au NAS à distance, etc.). Il me faut un outil transparent (du genre DropBox) qui synchronise mes données sur mon NAS Qnap et sur 3 macs.
Je ne connais pas GoodSync mais il n'a pas l'air d'être OpenSource donc, pour moi, Syncthing qui est OpenSource et plus complet de Resilio version gratuite est sur la 1re marche du podium. ;)

Salut,
Je ne connais pas GoodSync mais il n'a pas l'air d'être OpenSource donc, pour moi, Syncthing qui est OpenSource et plus complet de Resilio version gratuite est sur la 1re marche du podium. ;)
Merci. Je viens de faire un essai sur le NAS et sur deux des Macs avec Resilio version gratuite. Pour l’instant ça semble correspondre parfaitement à mes besoins. C’est léger et rapide. Je vais donc tester quelques jours pour voir à l’usage si c’est toujours conforme à mes attentes (notamment pour les accès à distance : du bureau à chez moi). Je suppose qu’il faut laisser tourner en permanence Resilio Sync sur chaque ordinateur pour que la synchronisation se fasse en continue (pas de démon qui tourne en tâche de fond ?).
Cordialement

Salut,
Merci. Je viens de faire un essai sur le NAS et sur deux des Macs avec Resilio version gratuite. Pour l’instant ça semble correspondre parfaitement à mes besoins. C’est léger et rapide. Je vais donc tester quelques jours pour voir à l’usage si c’est toujours conforme à mes attentes (notamment pour les accès à distance : du bureau à chez moi). Je suppose qu’il faut laisser tourner en permanence Resilio Sync sur chaque ordinateur pour que la synchronisation se fasse en continue (pas de démon qui tourne en tâche de fond ?).
Cordialement
Oui, il faut que le service de synchro soit actif en permanence sur tes appareils si tu veux de la synchro directe.
J'ai longtemps utilisé Resilio gratuit qui fonctionne sans aucun souci. Ce qui m'a fait passer à Syncthing, c'est une meilleure sécurité du tunnel d'échanges (si j'ai bien compris), plus de paramètres (notamment concernant le versionnage) et le fait que ce soit OpenSource. Je crains comme la peste ces applications propriétaires semi-gratuites qui une fois bien diffusées et les utilisateurs bien captés passent au plus gratuit du tout en espérant bien transformer ces utilisateurs en clients qui parfois n'ont même plus le choix d'aller voir ailleurs parce que prisonniers d'un format de fichiers propriétaire.
C'est du vécu... ?