QNAP QNAP-TS431X Immpossible d'accéder au NAS via le navigateur

Touix

Nouveau membre
3 Mars 2023
6
1
3
Bonjour à tous,

En cette fin d'année et à la veille de 2025, permettez moi de vous souhaiter de très belles fêtes.
J'espère ne pas faire d'impair en postant mon message dans cette rubrique. J'ai bien essayé de faire une recherche sur mon problème mais impossible de trouver une solution.
Tout d'abord excusez mon faible niveau, voici mon problème :

Je dispose d'un QNAP TS431X pour lesquel je stock mes fichiers. Depuis quelques temps (je ne saurais dire exactement quand), je ne parviens plus à accéder à mon nas via mon navigateur? J'obtiens l'erreur suivante depuis Chrome

Ce site est inaccessible​

La connexion a été réinitialisée.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_RESET

QFinder retrouve bien le nas, je parviens à copier mes fichier depuis mon mac, mais impossible d'y accéder via l'url.
Je ne sais pas trop où chercher, avez vous des pistes pour moi ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Bonjour,
Essaie avec un autre navigateur.
Essaie également en navigation privée.

• J'aime
Réactions: Touix
Je ne sais pas trop où chercher, avez vous des pistes pour moi ?
Essaye depuis Firefox par exemple ?

Sur Mac, depuis les dernier mise à jours d'Apple, il faut explicitement autoriser le navigateur Chrome a avoir acces aux périphériques locaux.

> Il faut ouvrir Reglages Systeme de MAC, puis aller dans Confidentialité et sécurité. il faut trouver Reseau Local et cliquer sur autoriser Google Chrome a rechercher des appareil sur le reseau.

Si tu as plusieurs comptes sur le MAC et il faudra surement que tu accorde cette autorisation sur tous les comptes avant que ca ne fonctionne.

• J'aime
J'ai eu le même problème avec chromium (dérivé de chrome) et avec firefox, aucun problème.

• J'aime
Essaye depuis Firefox par exemple ?

Sur Mac, depuis les dernier mise à jours d'Apple, il faut explicitement autoriser le navigateur Chrome a avoir acces aux périphériques locaux.

> Il faut ouvrir Reglages Systeme de MAC, puis aller dans Confidentialité et sécurité. il faut trouver Reseau Local et cliquer sur autoriser Google Chrome a rechercher des appareil sur le reseau.

Si tu as plusieurs comptes sur le MAC et il faudra surement que tu accorde cette autorisation sur tous les comptes avant que ca ne fonctionne.

Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre.
J'ai essayé avec un autre navigateur et il s'avère que j'ai eu le même problème.
EVO ta solution a fonctionné et cela m'a permis de me connecter au NAS via Chrome via les paramètres du reseau local.

Merci beaucoup beaucoup !!

• J'aime
Réactions: EVO