Qnap Qnap ts251 - Disque non reconnue après reset

Janick25

Padawan
11 Septembre 2014
104
0
16
bonjour à tous ,

je vous explique mon petit problème.
j'ai un nouveau nas qnap , j'ai 2 disques, un 2.5 pouces de 160 giga me servant pour le firmware et les données et un disque de 2to pour mes données.
j'ai voulu réinitialiser le système car il y avait quelques bug, j'ai donc enlevé le 2to puis j'ai reseter le nas. Je reinstalle tout proprement et lorsque je remet mon disque de 2to , il le voit comme un disque mais je n'ai plus accès au données. Je n'ai d'autre choix que de recreer un volume et donc d'effacer toutes les données incluses.
C'est normal ??? je précise que j'avais créer des fichier partagés et formaté le disque auparavant directement du nas.
 
Je ne sais pas s'il existe une procédure pour ré-intégrer un HDD dans un autre NAS... Oui, pour ton NAS fraichement ré-installer ton disque 2To n'est pas le sien. Le problème n'est pas propre à QNAP puisque tu as le même problème avec d'autres constructeurs. ASUSTOR a développé une fonctionnalité spécifique MyArchive qui répond à ce problème.

Si tu as besoin de récupérer les données de ton HDD 2To, tu peux suivre la procédure suivante : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579

Désolé, je n'ai pas d'autre solution pour toi... pour le moment.
 
ha je me disais que chez asustor sa fonctionnait bien sur mon ancien as 202te ac un disque formaté en ntfs ou ext4

Pour mes données c'est pas un soucis, elles sont en sécurité sur le disque dur mais si je comprends bien il faut que je rajoute un disque dur et que ensuite je copie toutes mes données dessus.

merci quand même.
Mais une configuration avec un disque 2.5 pouces + un disque dur de desktop pour les données, sa ne pose pas de problème de stabilité ???? ( avec plex, et tout les package photos video musique de qnap pour tester ainsi des dossiers partagés sur les 2 disques ) ????

j'ai du réinitialisé car il a redémarer sans raison une fois ...... et comme je teste un peu tout j'intalle tout et nimporte quoi .

p.s:my archive ou un équivalent plutôt est t'il prévu chez qnap

merci
 
Hello Janick25,

Pour un équivalent de MyArchive, tu peux en faire la demande ici http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=22&t=1534
Si j'ai bien compris... Non, ta configuration ne pose pas de problème. Ton volume 1 (disque 2.5) contient notamment le système QTS. Le second contient principalement tes données. Pour moi, aucun souci.

Pour tes nombreux redémarrages, cela peut effectivement venir de bidouille que l'on peut faire dessus... surtout si tu touches à des fichiers systèmes. As-tu regardé dans les LOG ou encore les données SMART de tes disques ?
 
Non je n'ai touché à aucun fichier système, les seules bidouilles que j'ai faites c'est de testé les capacités du nas. j'avoue je teste tout en même temps ( copie de fichier , création de bibliothèque plex ). Je suis trop impatient de tout testé loool .
Le disque 2,5 pouces n'est pas très très rapide j'ai l'impression ( l'interface m'as dit des fois que le serveur était occupé ) , cela peut venir de là si une charge trop forte est demandée? Si je me rappel il a redémarrer pendant une copie de fichier assez conséquente et plex faisait je ne sais quoi avec la bibliothèque et je faisais quelques réglages dessus ( sans que le processeur soit trop sollicité genre 10% ).
Les smarts sont bons, j'ai vérifier le système de fichier et les logs je regarde quand il m'affiche des erreurs rien d'alarmant je dirai

en tous cas merci pour tes précieuses réponses, en espérant que c'était un bug isolé
 
oui très étrange. On verra bien j'ai tout réinitialisé et je test sans trop le surchargé, en attendant la livraison d'un vrai disque dur ;)