QNAP Qnap TS-653D lenteur en lecture/écriture

Bods

Nouveau membre
17 Octobre 2022
2
0
1
Bonjour,

J'ai reçu mon TS-653D avec un RAID 5 de 3 X Seagate Ironwolf 8Tb neuf.
Je suis très étonné des débits de transfert que je trouve très lent pour la config.

Lorsque je transfère des fichiers (films) de +- 4-6Go depuis un HDD externe en USB 3.0 connecté directement sur le NAS je ne monte pas plus haut que 85 Mo/s.
J'ai également fait un test de performance des disques et là je trouve une grosse différence sur 2 disques par rapport a ce que le disque annonce +- 210 Mo/s et les tests que j'ai pu lire monte même jusque 240 Mo/s.
Capture.JPG

J'ai fait le test en réseau en 1Gbe , je n'atteint pas plus de 70 Mo/s et en 2,5Gbe je ne dépasse pas les 95-100.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? je voulais contacter également Seagate pour voir ce qu'ils pensent de la différence entre des disques de même modèle...

J'ai un TS 453 D avec 4*HDD Seagate monté en Raid 5 .
Normalement en 1 gbits tu devrais voisinner les 100-110 Mo/s
Perso j'ai un réseau en 2,5 Gbits ( PC ; switch et le Nas ) en transfert j'ai des vitesses d'environ 280 Mo/s
Cela donne l'impression que ton réseaux n'est pas entièrement en 2,5 Gbits :unsure:

Justement, j ai pas de switch en 2.5Gbe mais je suis directement connecté avec mon pc sur la carte réseau 2 du NAS et ils sont tous les 2 en 2.5.
Eth 1 est sur du 1Gbe et les débits ne sont pas plu haut que 90 Mo/s

Vu l image que j ai mis sur le test de perf Qnap (ptet pas le plus fiable mais la diff est notable)
Je dirais un problème de disque ou de contrôleur du NAS.
Un disque affiche une vitesse normale rapport aux données constructeur

Je n'avais jamais remarquer cet écran de test des disques . Effectivement la différence est incompréhensible entre les 2 premiers et le 3°
Chez moi cela est cohérent .

Capture.PNG
j'ignore comment sont fait ces tests ; car les mesures éffectués avec le gestionnaire des taches Windows ou avec Nastester me donne des résultats
d'environ 280 mo/s
Capture1.PNG

Dernière édition: