Qnap QNAP TS-453D - RAM max

SkFb

Nouveau membre
Bonjour,
Si il y avait des doutes à dissiper sur la gestion de la ram sur un TS-653, beaucoup de doutes étaient exprimés sur les premieres pages de ce topic sur la réalité de la prise en charge ou pas par le Celeron . La reconnaissance de la RAM est une chose, sa prise en charge réelle en est une autre, comme il a été dit plus haut - Tout comme un systeme 32 bits affichera 16GB s'il on lui branche une barrette de 16GB mais n'en utilisera pas plus de 4GB)
RamMax653.jpg

Sinon 4 jours que j'ai ce TS-653 que j'installe pour un cabinet medical, 6x8TB IronWolf Pro, 16+4GB DDR4@2666Mhz, Crucial P2 1TB nVme sur un Contrôleur QM2-2P-244A , agrégation 2x1Gb sur livebox5, je suis surpris comment ça tourne bien. à 720€ le TS-653D-4G, difficile de faire mieux. Meme en montant soit même un Unraid/freenas from scratch, le prix des Qnap restent hyper compétitif.

pierre liths

Nouveau membre
Merci à SkFb,

J'ai pu faire de même avec mon TS-653D en y ajoutant une barette de RAM 16GB + 4Go déjà présents.
C'est simple et ça marche en effet très bien.
Merci à chacun, car ce n'était en effet pas évident que cela fonctionne sans encombre vu les caractéristiques données par Intel.

Experting

Nouveau membre
Bonjour à tous,

La RAM dont tu fais référence est de la 2400 mhz, ne faut il pas de la 2666 mhz pour ce modèle de NAS?

Moi, j'ai installé celle-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07JMXN2W3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1
et cela a fait planté le NAS en plus de ne pas être reconnue.

Merci pour la réponse.

Experting

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon TS 453D et la RAM d'origine est de la 2666 mHz. Pourquoi tout le monde conseille donc de la 2444 mHz????

Merci pour votre réponse car j'aimerais en rajouter.

SkFb

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon TS 453D et la RAM d'origine est de la 2666 mHz. Pourquoi tout le monde conseille donc de la 2444 mHz????

Merci pour votre réponse car j'aimerais en rajouter.
En tout cas, ce n'est pas ce que je conseil moi même. Le modele dont je parle plus haut marche chez moi, et a été validé également par Pierre. On essaye toujours de mettre des barrettes de fréquences identiques, même si dans l'absolue la vitesse de la plus rapide s'alignera sur l'horloge de la plus faible, autant ne pas tenter le diable et prendre simplement un modele qu'on sait compatible.
Sinon il se peut que les premieres séries de TS-x53D furent livrée avec des ram à 2.4Ghz, puis upgradé ensuite en 2.66Ghz. Le mien date du mois d'aout 2021 et bien avec une ram de 2666Mhz

SkFb

Nouveau membre
Sinon après 3 mois, RAS, ça ronronne tranquille, je l'ai passé en v5 et la aussi rien à dire (6x8TB en Raid6, SSD M2 1TBx2, service sauvegarde multipostes (7 postes de 3 cabinets médicaux), soit en direct data soit time machine, accès sftp, agrégation multi wan, management à distance en ssh , VPN multi protocoles (j'en fait tourner 3, openvpn,QBelt et Wireguard sans qu''il se mange la tête), et tout compris ( 48TB de disques, 1TB de ssd, le Qnap 653D, la carte d'extension Pcie Qnap , rajout de 16GB de ram en plus, ainsi qu'un petit onduleur Eaton) pour 2450€, vraiment j'en suis super content.

Pièces jointes

• vpn.jpg
    vpn.jpg
    296.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Haut Bas