QNAP QNAP TS-259 PRO+

Mikadoo

Apprenti
20 Mars 2020
51
6
13
71
Landkreis Diedenhofen-Ost
Bonjour à tous,
mon fils a récupéré un TS-259 Pro+ qu'il souhaite utiliser car il n'a pas encore de NAS et c'est l'occasion pour lui d'en estimer l'intérêt.
Pour lui permettre de tester ce NAS, j'ai installé un WD Blue de 1 To et procédé à l'installation de QTS (4.2.6). Tout va pour le mieux mais j'ai un petit souci pour "voir" le NAS dans l'explorateur.
J'ai accès à l'interface d'administration sans problème mais pour afficher le NAS dans l'explorateur, je suis obligé de taper "\\nom-du-nas" dans la barre de navigation. Si je ferme et rouvre l'explorateur, il n'est plus visible. Je peux ajouter un emplacement réseau, mais en tapant le chemin car la recherche automatique ne propose que mon NAS, pas le nouveau.

Je n'arrive pas à en trouver la raison. Merci

Quelque captures d'écran :
Le NAS (nas-napalm) apparait bien dans la fenêtre de droite et si je double-clique dessus, c'est l'interface d'administration qui s'ouvre
Capture d'écran 2025-02-03 152726.png

Dans la fenêtre de gauche, seul mon NAS apparait (mikadoo)
Capture d'écran 2025-02-03 152931.png
 
Dernière édition: