QNAP QNAP QTS 5.2 et QuTS hero h5.2 disponibles pour tous !!!

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
9 264
1 844
293
/var/run/docker.sock

QNAP QTS 5.2 et QuTS hero h5.2 disponibles pour tous !!!​

QNAP vient de mettre en ligne QTS 5.2 et QuTS hero h5.2. Ces nouvelles versions apportent de nombreuses nouveautés et améliorations pour vos NAS. Cependant, nous vous recommandons d’attendre encore quelques jours avant de les installer. Examinons ces mises à jour de plus près…

1723808580380.webp

Lire l'article complet sur cachem.fr ...

• J'aime
Réactions: FX Cachem
hello,

je ne comprend pas la différence entre QTS 5.2 et QuTS hero h5.2 ...
j'ai chc un peu sur le forum, mais rien trouvé :(

un de vous aurait un lien l'expliquant ??

Dominique, qui n'utilise que ADM Asustor !

Màj installée, mais je cherche toujours les 30% d'amélioration concernant la vitesse de redémarrage... Et le bureau est toujours aussi mal foutu :(

Peut-être d'autres bonnes surprises à venir en testant le reste...

Dernière édition:
Dernière édition:
C'est quoi ça qui te dérange le plus ?
Que le bureau QTS ne ressemble vraiment à rien, mis à part peut-être à une panoplie Playmobil ?... Alors je sais bien: des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Mais cette interface, moi je ne l'aime pas vraiment. Pitié, que QNAP nous donne enfin la possibilité d'avoir des icônes un peu plus fines, avec des couleurs moins criardes. De plus mes raccourcis disparaissent d'un jour à l'autre, sans aucune explication. Et mes sessions se ferment, alors même que toutes les options de fermeture automatiques / timeouts ont été désactivés. Je sais bien que ce sont des détails, mais si QNAP n'est pas en mesure de corriger / faire fonctionner des choses aussi simples, j'ai quelques doutes sur le fait qu'ils puissent améliorer ce qui est compliqué.

Dernière édition:
j'ai des petits bugs ici et là avec cette version, notammant qufirewall, qui s'affiche comme désactivé, alors qu'il est activé. Il faut redémarrer l'appli (ou le nas). idem lorsque j'ai voulu installer une autre appli. impossible avec un message d'erreur "tampering j'sais plus quoi". Obliger de redémarrer.

Tiens d'ailleurs en parlant de qufirewall, j'ai une tonne de ca

Code:
Sep  1 01:36:07 monnas RULE=15 ACT=DROP IN=qvs0 OUT= MAC=ff:ff:ff:ff:ff:ff:14:98:77:40:0e:58:08:00 SRC=0.0.0.0 DST=255.255.255.255 LEN=328 TOS=00 PREC=0x00 TTL=255 ID=10112 PROTO=UDP SPT=68 DPT=67 LEN=308 MARK=0
Sep  1 01:36:40 monnas RULE=15 ACT=DROP IN=eth0 OUT= MAC=01:00:5e:7f:ff:fa:14:98:77:40:0e:58:08:00 SRC=169.254.141.154 DST=239.255.255.250 LEN=204 TOS=00 PREC=0x00 TTL=255 ID=37858 PROTO=UDP SPT=62526 DPT=1900 LEN=184 MARK=0

évidemment, ca me déclence des notifs.
Si qq'un sait comment s'en débarasser ? j'ai rien changé dans qufirewall. C'est la règle de base qui est appliqué.

Si qq'un sait comment s'en débarasser ?
Je suppose que c'est des tentative d'acces. Malheuresement impossible de ne pas avoir de tentative d'acces mise à part a isolé son NAS d'internet.

Vérifie que le script minimum pour tes besoins est exposés sur Internet. Par exemple pour l'acces a QTS / Qsync, uniquement besoin d'exposer le port HTTPS de QTS pas le HTTP, ni autre ports, et de préférence n'utilise pas le port par défaut.