Qnap QNAP publie QTS 5.0.1 Beta, avec un remplacement des disques RAID fiable, Windows Search et la prise en charge gratuite d’exFAT pour les NAS arm

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
50
France
www.qnap.com

QNAP publie QTS 5.0.1 Beta, avec un remplacement des disques RAID fiable, Windows Search et la prise en charge gratuite d’exFAT pour les NAS sous architecture ARM​

1653051562220.png

Taipei, Taïwan, le 20 Mai 2022 – QNAP® Systems, Inc. (QNAP) a publié aujourd’hui le système d’exploitation NAS QTS 5.0.1 Beta qui améliore encore plus la sécurité, la commodité et les performances – dont le remplacement des disques RAID sécurisé pour renforcer la fiabilité du système, la prise en charge du protocole Windows Search pour les dossiers partagés NAS, ainsi que la signature SMB et les performances de chiffrement améliorées. Après avoir introduit la prise en charge du système de fichiers exFAT aux NAS x86 sous architecture ARM dans une version antérieure de QTS, QTS 5.0.1 ajoute désormais la prise en charge gratuite d’exFAT pour les NAS sous architecture ARM, ce qui offre aux utilisateurs un transfert de fichiers plus rapide et une expérience d’édition multimédia plus fluide.

Nouvelles fonctionnalités clés dans QTS 5.0.1 :

  • Remplacement des disques RAID par des disques de secours avant une éventuelle panne :
    Si des erreurs de disque sont signalées par les valeurs S.M.A.R.T, les prédictions DA Drive Analyzer ou un ralentissement du système, le disque touché dans un groupe RAID peut être remplacé par un disque de secours à tout moment. Ceci améliore grandement la fiabilité du système et supprime le besoin d’une reconstruction RAID.
  • Prise en charge gratuite d’exFAT pour les NAS sous architecture ARM :
    exFAT est un système de fichiers qui prend en charge les fichiers jusqu’à 16 Eo et est optimisé pour le stockage flash (tel que les cartes SD et les appareils USB) - ce qui aide à accélérer le transfert et le partage de fichiers multimédias volumineux.
  • Vitesses de transfert plus rapides pour la signature SMB et le chiffrement :
    QTS 5.0.1 prend en charge l’accélération matérielle AES-NI pour augmenter l’efficacité de la signature des données et du chiffrement/déchiffrement sur SMB 3.0 (Server Message Block), ce qui rend les vitesses de transfert 5 fois plus rapides que sans l’accélération matérielle AES-NI. Il aide à booster les performances système tout en sécurisant les données professionnelles sensibles.
  • Prise en charge du protocole Windows Search (WSP) pour les dossiers partagés montés :
    QTS 5.0.1 prend désormais en charge Microsoft WSP, qui s’appuie sur le protocole SMB (Server Message Block). Avec WSP, les utilisateurs peuvent rechercher des dossiers partagés NAS via Windows si un disque SMB est monté sur le NAS.
Plus d’informations à propos de QTS 5.0.1 sur https://www.qnap.com/go/qts/5.0.1
QTS 5.0.1 est disponible depuis le Centre de téléchargement.
Remarque : Les fonctionnalités sont sujettes à modification et peuvent ne pas être disponibles pour tous les produits QNAP.