Qnap QNAP publie officiellement QTS 5.0.1

QoolBox

Représentant QNAP

QNAP publie officiellement QTS 5.0.1, comprenant le remplacement fiable des disques RAID, l’exFAT gratuit pour les NAS sous architecture ARM ainsi que la gestion du stockage optimisée

QNAP publie officiellement QTS 5.0.1, comprenant le remplacement fiable des disques RAID, l’exFAT gratuit pour les NAS sous architecture ARM ainsi que la gestion du stockage optimisée


aipei, Taïwan, le 15 Septembre 2022 – QNAP® Systems, Inc. (QNAP) a publié officiellement aujourd’hui le système d’exploitation des NAS QTS 5.0.1 qui renforce la sécurité générale, avec une commodité et des performances accrues pour la protection des données et l’utilisation au quotidien. Les nouvelles fonctionnalités incluent le remplacement sécurisé des disques RAID, la prise en charge du protocole Windows® Search pour les dossiers partagés du NAS et des SED Entreprise (Disques à chiffrement automatique). Les NAS QNAP sous ARM et x86 avec QTS 5.0.1 prennent désormais en charge le système de fichiers exFAT sans frais supplémentaires, offrant aux utilisateurs plus d’options et une compatibilité d’appareil pour les transferts de fichiers volumineux.

« À l’ère de l’information, le transfert de données et le partage de fichiers efficaces doivent prendre en compte les préoccupations en matière de sécurité et de fiabilité. C’est l’objectif de QNAP lorsqu’il développe le système d’exploitation intelligent QTS pour les NAS », a déclaré Sam Lin, Responsable produits chez QNAP, en ajoutant « QNAP a inculqué des normes de sécurité plus strictes ainsi que des fonctionnalités de gestion granulaire pour aider les entreprises et les particuliers à gérer en toute confiance leurs données tout en protégeant aussi leurs ressources numériques et en réduisant les menaces de sécurité en pleine croissance ».

Nouvelles fonctionnalités clés dans QTS 5.0.1 :

  • Remplacez les disques RAID avant une éventuelle panne :
    Si des erreurs de disque sont signalées par les valeurs S.M.A.R.T, les prédictions DA Drive Analyzer ou un ralentissement du système, les disques touchés dans un groupe RAID peuvent être remplacés à tout moment par des disques de secours. Ceci améliore grandement la fiabilité du système et supprime le besoin d’une reconstruction RAID.
  • Prise en charge gratuite d’exFAT pour les NAS ARM :
    Le système de fichiers exFAT prend en charge des tailles de fichiers jusqu’à 16 Eo et est optimisé pour le stockage 100 % flash (tel que les cartes SD et les appareils USB) - ce qui aide à accélérer le transfert et le partage de fichiers multimédias volumineux.
  • Vitesses de transfert améliorées pour la signature et le chiffrement SMB :
    QTS 5.0.1 prend en charge l’accélération matérielle AES-NI pour augmenter l’efficacité de la signature des données et du chiffrement/déchiffrement sur SMB 3.0 (Server Message Block), fournissant des vitesses de transfert jusqu’à 5 fois plus rapides sans l’accélération matérielle AES-NI. Il aide à booster les performances système tout en sécurisant les données professionnelles sensibles.
  • Prise en charge du protocole Windows Search (WSP) pour les dossiers partagés montés :
    QTS 5.0.1 prend désormais en charge de Microsoft WSP, qui s’appuie sur le protocole SMB. Avec WSP, les utilisateurs peuvent rechercher des dossiers partagés NAS via Windows si un disque SMB est monté sur le NAS.
  • Prend en charge les SED Enterprise (Disques à chiffrement automatique)
    En plus de TCG-OPAL, QTS 5.0.1 prend en charge les disques durs et les SSD conformes au SED TCG-Enterprise. Les utilisateurs peuvent tirer profit du chiffrement de disques intégré du SED pour une couche supplémentaire de protection des données sans nécessiter un logiciel ou des ressources système du NAS supplémentaires. Ceci s’avère particulièrement utile pour les organisations qui stockent des informations strictement confidentielles, comme le secteur public, la santé et la finance.
Plus d’informations à propos de QTS 5.0.1 sur https://www.qnap.com/go/qts/5.0.1
QTS 5.0.1 est désormais disponible depuis le Centre de téléchargement.
Remarque : Les fonctionnalités sont sujettes à modification et peuvent ne pas être disponibles pour tous les produits QNAP.
 
Haut Bas