Qnap Qnap privé de gmail smtp

falcom

Padawan
22 Août 2017
110
17
18
Bonjour,

Sur un TS-451, dernier firmware a jour, QTS 5.1.0.2444. J'ai voulu activer les notifs.
Je renseigne le compte gmail pour qu'il puisse envoyer des mails, login/password.
Sauf que a la fin j'ai le droit a ce message "Cette application a tenté d'accéder à des informations sensibles de votre compte Google. Google a bloqué cet accès afin de protéger votre compte."
Et bien sur impossible d'aller plus loin.
je n'ai rien changer as mon compte google.
Une idée ??
1690310167861.png
 
Alors chez moi, cela n'a pas cassé la liaison actuellement en place, par contre, j'ai le même message si j'essaye d'en mettre une nouvelle en place :(
 
j'ai ouvert un ticket, le 1er en 8 ans.
Et ca aussi ca me gonfle, il ne fait jamais les mise a jour auto alors que c'est cocher.
Et la obliger de cliquer sur recherche pour découvrir l'existence de le 2466.
Je vais tenter aussi
 
Et ca aussi ca me gonfle, il ne fait jamais les mise a jour auto alors que c'est cocher.
Et la obliger de cliquer sur recherche pour découvrir l'existence de le 2466.
La maj est toute récente, c'est pas anormale quelle ne te soit pas encore signalé. Les mise a jour auto ont un petit ( parfois gros ) décalage.
 
Pour les maj, oui quelle soit recente OK. Mais quand tu vois que celle de janvier, au bout de 15 jours, tjrs pas poussée, alors que c'etait une faille critique.....

Bon la maj 2466 ne règle pas le problème.
A moins que google ai changer en douce des paramètres sur les comptes gmails. ca serait pas la 1ere fois.

Du coup j'ai mis un compte microsoft et ca fonctionne.
 
Dernière édition:
Pour les maj, oui quelle soit recente OK. Mais quand tu vois que celle de janvier, au bout de 15 jours, tjrs pas poussée, alors que c'etait une faille critique.....
Chez Syno, c'est la même chose.
Je fais mes MAJ manuellement dès leur annonce, sinon, je dois attendre un paquet de temps.
 
Reponse de qnap ce matin.
Ils connaissent le probleme et me demandait des journaux.
Et ce soir avant de leur envoyer les journaux, je refais un essai et c'est passé, gmail stmp est maintenant OK.
Je leur ai quand même envoyer les journaux.

Seconde réponse, le problème venait de chez google.
 
Dernière édition: