Qnap Qnap Netback Replicator "erreur de fichier le chemin d'accès spécifié est introuvable"

odeonseb

Nouveau membre
1 Juillet 2021
10
0
1
Bonjour à tous,
J'essaie d'utiliser le logiciel de Qnap "Netback Replicator". J'ai des erreurs de fichier lors de la sauvegarde automatique (capture d'écran jointe). Le fichier existe bien sur l'ordinateur.
Que dois-je faire pour solutionner cette erreur? Auriez-vous des pistes?
Merci d'avance.
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • erreur fichier qnap replicator.png
    erreur fichier qnap replicator.png
    36.1 KB · Affichages: 8
je pense que la profondeur est trop longue

il y a une limite au nombre de caractère dans un chemin+nom_des_ficihiers/bom_des_répertoires

il me semble que la limite est de 260 caractères
 
Bonjour,
Merci du retour.
J'ai réussi à copier le fichier sur le serveur via l'explorateur windows et via QTS. Y a-t-il un moyen d'augmenter la limite au nombre de caractère dans le chemin?
 
c'est un limitation de Windows donc je ne pense pas que cela soit possible de corriger

voir ce lien



Si vous rencontrez l'erreur "Chemin de destination trop long" lorsque vous essayez de copier ou de déplacer un fichier vers un dossier sous Windows, essayez l'astuce rapide ci-dessous. La raison pour laquelle vous recevez cette erreur est que l'Explorateur de fichiers n'a pas réussi à copier/supprimer/renommer un nom de chemin de plus de 256 caractères.

Il ne s'agit pas d'une limitation du système de fichiers NTFS, mais de la bibliothèque Win32 API. Dans l'API Win32, la valeur MAX_PATH est de 260. Lorsque vous essayez d'accéder aux E/S de fichiers sur un chemin d'accès spécifique, l'API Windows vérifie toujours si le chemin d'accès est plus long que la limite MAX_PATH.

La plupart des applications standard, y compris l'explorateur Windows (explorateur de fichiers), ne fonctionnent pas correctement avec des fichiers à long chemin d'accès dépassant 256 caractères. Sous le nom du fichier, Windows comprend l'intégralité du chemin d'accès, en commençant par la racine du lecteur et en terminant par le dernier sous-dossier, ainsi que le nom du fichier lui-même.

En utilisant les fonctions de l'API Unicode, il est possible d'utiliser un chemin d'accès comportant jusqu'à 32767 caractères. Grâce à cela, de nombreux programmes tiers (les gestionnaires de fichiers populaires, par exemple FAR et Total Commander) traitent sans problème les fichiers/dossiers dont le chemin d'accès dépasse 256 caractères.

......
 
  • J'aime
Réactions: Horax