Qnap et Linux autre qu'Ubuntu

PymPC

Nouveau membre
1 Mai 2022
2
1
3
Bonjour à tous

Possesseur d'un Synology DS215j régulièrement mis à jour, je souhaite par installer un nouveau NAS dans mon réseau et j'hésite entre un Synology et un Qnap.

Si pour le syno un accès est possible en indiquant l'IP du NAS dans la barre d'adresse d'un navigateur web (Firerox) pour ateindre le système et le paramétré, il me semble que cela n'est pas le cas de Qnap puisqu'il demande l'installation de Qfinder pro.

Qfinder Pro n'est disponible qu'en paquet deb et donc pas pour pour ma distribution (Manjaro). Alors que faire ?

Je ne comprends pas très bien la logique du Qnap, j'ai l'impression qu'il faut télécharger le système via Qfinder Pro. Il est bien proposé de passer par internet mais le Qnap, relié à ma Box sera t'il de suite opérationnel pour le web.....Mystère

Bref avant de franchir le pas j'aimerais avoir quelques éclaircissement si possible. D'avance merci
 
Si pour le syno un accès est possible en indiquant l'IP du NAS dans la barre d'adresse d'un navigateur web (Firerox) pour ateindre le système et le paramétré, il me semble que cela n'est pas le cas de Qnap puisqu'il demande l'installation de Qfinder pro.
C'est pareil pour les QNAP (et tous les NAS en génral), tu peux prendre le controle du NAS par ton navigateur web sur le réseau local via son adresse IP local.
 
C'est pareil pour les QNAP (et tous les NAS en génral), tu peux prendre le controle du NAS par ton navigateur web sur le réseau local via son adresse IP local.
Merci bien
Cette information ne semble pas disponible chez Qnap, en les lisant j'ai l'impression qu'il n'y a que Qfinder pro qui permet l'installation, la mise à jour, et j'en passe.

Je pense donc bien acheter le Qnap, le TS 233. Dans le pire des cas, j'ai installé un Lubuntu sur un très ancien portable Lenovo et le programme fonctionne.

Encore merci. Je cloturerais le sujet une fois en possession du produit.
 
  • J'aime
Réactions: EVO