QGenie retiré du catalogue ?

Hage

Apprenti
14 Septembre 2014
63
1
8
En regardant le site de QNAP, j'ai été surpris de ne plus trouver ce produit.

https://www.qnap.com/i/fr/product/

Celui déjà retiré de la vente ? Y aura t'il un suivi (mise à jour) de ce produit pour ceux qui l'ont acheté...
Surprenant de le retirer aussi vite si cela est bien le cas.
 
Effectivement... et pourtant il est toujours à la vente. J'ai vu que QNAP fait actuellement un peu de ménage sur le site (notamment sur les vieux modèles). Le produit est sorti dans le commerce l'an dernier. Il s'agit peut-être d'une fausse manip' :lol:

En terme de mise à jour, cela fait plusieurs mois qu'il n'a pas rien reçu...
 
il y aura toujours les mise à jour... mais le produit est arrêté suite à un manque de pièce au niveau de l'usine et les mauvaises ventes sur ce produit

dommage...
 
Franchement, je n'ai jamais vraiment compris son utilité. Certainement un produit intéressant mais pas nécessaire à ce jour...
 
En voyage, en réunion... pour le partage de documents, vidéos, musiques, photos entre différents ordinateurs/tablettes/smartphone. Tu peux aussi décharger une carte SD directement dessus en automatique (très utile pour les amateurs photo). Il fait aussi batterie externe, disque externe (limité à 32Go). Bref, un tout en un qui est plutôt pratique.
 
Pratique oui, mais c'est le nécessaire que j'en suis pas sûr si on a déjà un NAS à la maison, une bonne ligne internet pour y faire l'upload et une prise d'électricité pour le smartphone :)

En tout cas j'ai craqué sur bcp de choses, mais pas sur QGenie car dans mon cas rarement je l'aurais utilisé.
 
Bonsoir, pour mon premier message j'aurais une question relative au QGenie

J'ai crus comprendre que le QGenie, une fois connecté au PC et/ou sur secteur ne peut utiliser le Wi-Fi (ce qui est par ailleurs totalement illogique) : qu'en est-il lorsque ce dernier est directement connecté via la prise ethernet ?

Merci de vos réponses :)
 
SxB a dit:
J'ai crus comprendre que le QGenie, une fois connecté au PC et/ou sur secteur ne peut utiliser le Wi-Fi (ce qui est par ailleurs totalement illogique) : qu'en est-il lorsque ce dernier est directement connecté via la prise ethernet ?
Tu as dû mal comprendre... Le QGenie connecté au PC se transforme en unité de stockage mobile donc pas de Wi-Fi et c'est normal. Par contre, branché sur le secteur, tu peux sans souci utiliser le Wi-Fi ;)
 
FX Cachem a dit:
SxB a dit:
J'ai crus comprendre que le QGenie, une fois connecté au PC et/ou sur secteur ne peut utiliser le Wi-Fi (ce qui est par ailleurs totalement illogique) : qu'en est-il lorsque ce dernier est directement connecté via la prise ethernet ?
Tu as dû mal comprendre... Le QGenie connecté au PC se transforme en unité de stockage mobile donc pas de Wi-Fi et c'est normal. Par contre, branché sur le secteur, tu peux sans souci utiliser le Wi-Fi ;)

Ha... Je suis ravis d'avoir mal compris :) Merci beaucoup pour l'info.
Ce produit me tente depuis longtemps même si je suis désolé pour Qnap qu'ils aient été obligé de le retirer de leur catalogue, faute de ventes :/